Backstage Communication lance le conseil en communication axé sur les données

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Backstage Communication, l'agence de communication "boutique" qui fournit des conseils en matière de relations avec la presse et les médias à des clients opérant dans les secteurs du lifestyle, des services professionnels, de l'immobilier, de la technologie, des ressources humaines et des services financiers, lance des conseils en communication basés sur les "Social Insights". "Nous constatons toujours que les entreprises construisent leur plan de communication sur ce qu'elles veulent dire mais ne vérifient pas si leurs clients recherchent réellement les informations qu'elles apportent. Les gens investissent souvent beaucoup d'argent et d'énergie dans des campagnes qui, par la suite, ne donnent pas ou peu de résultats. C'est dommage," déclare Gunther De Backer, partner chez Backstage Communication.

"Les choses pourraient être différentes. Nous vivons dans un monde où il y a des conversations sur de nombreux sujets en ligne. L'analyse des conversations sur les médias sociaux et les forums peut fournir des informations précieuses. Sur quoi votre public cible est-il engagé ? Quelles sont ses préoccupations ? Quels sujets restent sous-exposés et constituent donc une opportunité ? L'interprétation de ces données vous permet de trouver ce qu'on appelle le sweet spot entre ce que votre entreprise veut dire et ce que votre public cible recherche. Cela vous permet d'apporter un contenu vraiment pertinent," ajoute Bart Beeusaert, consultant senior en relations publiques chez Backstage Communication.

Beaucoup de temps et d'énergie sont consacrés au suivi du trafic, des clics, des "likes" et des conversions après le lancement d'une campagne, mais souvent peu ou pas de recherches sont effectuées sur ce qui est pertinent pour le public que l'on souhaite atteindre avant le lancement de la campagne. C'est pourquoi Backstage Communication lance le service de conseil en communication "Social Insights". Pour l'analyse des conversations en ligne, l'agence basée à Bruxelles fait appel à Hibou, un partenaire spécialisé basé à Amsterdam. Chez Hibou, on combine intelligence humaine et intelligence artificielle pour identifier, autour d'un sujet, d'une marque, d'un produit ou d'un service donné, quels sont les "hot topics" et quels sont les sujets sous-exposés. Les spécialistes de la communication de Backstage Communication utilisent ensuite ces informations pour formuler des messages clés et construire pour vous un plan de communication qui a un réel impact.