BAM lance Meaningful Marketing Labs

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À partir d’octobre, le programme de formation de BAM comptera une nouveauté : Meaningful Marketing Labs s’attachera à offrir une vision d’ensemble du meaningful marketing en quatre jours. Les participants pourront ensuite approfondir leurs connaissances en suivant d’autres formations.

Dès cet automne, BAM intégrera sa démarche de meaningful marketing à son offre de formations en proposant un nouveau cours : Meaningful Marketing Labs. Il sera coordonné par le professeur Patrick De Pelsmacker (UAntwerpen) et les co-CEO ad interim de l’association, Patrick Steinfort et Dominique Vercraeye.

"Nous souhaitions depuis longtemps intégrer notre démarche de meaningful marketing à nos formations," commente Dominique Vercraeye. "Ce genre de cours est important pour redonner confiance aux marketers quant à l’impact de leur métier, d’une part, et pour leur fournir les outils et les repères nécessaires en vue d’engager un processus de changement dans leur entreprise et de convaincre les autres managers de sa nécessité, d’autre part."

Théorie, études de cas et outils

Meaningful Marketing Labs est un cycle de quatre jours, comptant quatorze sessions. Chaque session vise des objectifs d’apprentissage concrets, tout en offrant des études de cas et des outils pour se mettre immédiatement au travail. Le terme "Labs" se réfère à la dimension interactive.

La formation sera dispensée par les enseignants suivants :  Nathalie Erdmanis (AG Insurance), Soraya Hayani (The Future Laboratory Europe), Kristel Vanderlinden (The Future Laboratory Europe), Sarah Steenhaut (Callebaut Collective), Anne-Clothilde Picot et Steven De Smet (Ikea), Fred Dorsimont (Behaven), Kathleen Peeters (Deloitte Digital), Peter Thiers (Roularta), Albert Derasse (Predictive Marketing & AI Consultant), Oana Maria Carmenita (IBM), le professeur Patrick De Pelsmacker (UAntwerpen), Florent Diverchy (Produpress), Veerle Poppe (Colruyt Group) et Nicolas Lambert (Fairtrade).

Chacun d’entre eux abordera un aspect différent du meaningful marketing au cours d’une session d’une heure et demie à deux heures, en s’inspirant évidemment des six grands axes du Meaningful Marketing Framework (Purpose, Holistic, Collaboration, Personal, Shared Value et Trust) et des quatre domaines spécifiques définis par BAM l’année dernière (sustainability, inclusion & diversity, technology et privacy & ethics).

Ombrelle pour les formations existantes

Meaningful Marketing Labs doit en quelque sorte faire office d’ombrelle par rapport aux autres formations dispensées par BAM. Dominique Vercraeye explique "Les participants auront droit à une vue d’ensemble des aspects qui jouent un rôle important dans le marketing à l’heure actuelle. À l’issue de cette formation, ils ressentiront peut-être le besoin d’approfondir certains éléments. Nos autres formations répondent à cet objectif : Digital Marketing et Content Marketing. Mais nous voulons aussi être à l’écoute de leurs besoins et continuer à étoffer notre offre."

Meaningful Marketing Labs pourra accueillir trente participants. Il est possible de s’inscrire pour un ou plusieurs jours, mais seuls ceux qui auront suivi le cycle complet recevront un certificat.

Pour en savoir plus sur les formations organisées par BAM : https://www.marketing.be/fr-agenda