BAM lance un think tank sur le marketing de demain

Marketing / News

Épaulée par neuf grandes associations du monde économique, du marketing, des media et de la communication, BAM lance un groupe de réflexion et d’échange entre marketers sur l’avenir de leur métier après la crise du coronavirus. Baptisé « Marketeers for meaningful marketing, » ce think tank constitue la deuxième collaboration mise sur pied en peu de temps par toute une série d’associations professionnelles.

Alors que l’initiative des  Belgian Marketing Awards  vient d’être annoncée, un large groupe d’associations d’entreprises et de marketing lancent un nouveau projet commun. Cette fois-ci, elles sont au nombre de dix. Outre BAM, il s’agit une fois encore de l’ACC, la BMMA, Cube, l’UMA et la FEB, qui ont été rejoints par l’UBA, l’ABCI, vonk et VLCM. L’initiative prend la forme d’un groupe Facebook (qui existe en français et en néerlandais) ouvert à tous les marketers qui souhaitent œuvrer ensemble à l’avenir du secteur. Ils peuvent y échanger des idées et des bonnes pratiques tout en dialoguant entre eux. « Lorsque des professionnels du marketing de différentes disciplines se réunissent, cela donne toujours lieu à des interactions enrichissantes. À une époque où il est difficile de se réunir physiquement, il est encore plus logique de pouvoir se rencontrer, s’inspirer et s’entraider en ligne, » explique Steven Verbruggen, directeur du conseil d’administration de BAM - AdSomeNoise.

"Désormais, il y aura un avant- et un après-coronavirus," estime Dominique Vercraeye, BAM Friend - Chosen Group. "La crise sanitaire a causé des dommages sans précédent aux relations entre la marque et sa cible. Les marketers sont placés devant une tâche immense pour assurer le succès de demain. Ce think tank veut donner la possibilité aux responsables marketing de s’inspirer mutuellement et leur procurer ainsi tous les outils nécessaires pour aider encore mieux leurs entreprises à mener à bien les transformations qui s’imposent."

"La création de cette communauté digitale réunissant des spécialistes de toutes les disciplines du marketing est une première et une excellente nouvelle, » explique Joke De Nul, Punchline et président de VLCM. « En tant que membre de cette communauté, je suis heureux que cette plateforme ait vu le jour, notamment pour pouvoir échanger des idées entre nous sur la contribution la plus pertinente que notre profession peut apporter au redémarrage de la société et de l’économie," conclut Alain Mayné, président du BAM Communication Hub - Hoet&Hoet.

Pour en savoir plus, consultez :

- le groupe Facebook Marketing Belgique : https://www.facebook.com/groups/538402553486255/

- le site Web : www.marketersformeaningfulmarketing.be