Bam présente l’Institute for Meaningful Marketing

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La Belgian Association of Marketing (BAM) lance l’Institute for Meaningful Marketing (IMM), en collaboration avec deux écoles de commerce  Solvay Brussels School of Economics and Management et Vlerick Business School. L’objectif de ce nouvel institut est de former les acteurs du marketing pour qu’ils puissent accompagner des projets axés sur le client, l’innovation et la transformation. Via huit modules, une évaluation personnelle et des conseils en vue d’identifier leurs lacunes et de sélectionner les modules pour y remédier, BAM a développé un processus de certification qui permet aux étudiants de décrocher le Certificate for Meaningful Marketing

L’Institute for Meaningful Marketing s’adresse aux entreprises et aux organisations qui veulent se démarquer en ne se focalisant pas uniquement sur le profit et la valeur pour les actionnaires, mais en contribuant aussi à la réalisation efficace des objectifs de développement social (ODD) et, partant, à la construction d’un monde meilleur. "La création de The Institute for Meaningful Marketing a été motivée par la conviction que le succès de l’innovation et de la transformation dépend de l’orientation client. Notre ambition est d’aider les futurs responsables marketing à acquérir ou peaufiner les compétences requises pour guider correctement les entreprise et autres organisations dans leur parcours de transformation. De cette manière, les marketers belges s’engagent dans la voie du Meaningful Marketing," explique Dominique Vercraeye, cofondateur de The Chosen Group et président du Steering Comittee de l’IMM.

"Il faut armer les marketers pour qu’ils deviennent le moteur du changement," confirme Irene Personne, CEO & Founder de Personne Consulting et cheville ouvrière du projet, à propos cette méthode.

"Les marketers sont les leviers de changements positifs grâce à leur audace pour aller de l’avant. Cette mission est étroitement liée à l’ADN de notre établissement, et c’est la raison pour laquelle nous soutenons l’initiative de l’Institute for Meaningful Marketing," ajoute Marion Debruyne, doyenne de la Vlerick Business School.