BAM renouvelle les catégories des IAB Mixx Awards.

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Les préparatifs de l’édition 2019 des IAB Mixx Awards, dont la cérémonie aura lieu en automne, vont bon train. Les noms des quatre président(e)s de jury sont désormais connus et les catégories ont été adaptées pour mieux refléter la nouvelle donne du marché.
Voici les professionnels qui présideront les quatre jurys des IAB Mixx Awards 2019. Leur mission consistera à récompenser les meilleures propositions dans leurs domaines respectifs. Pour ce faire, chacun bénéficiera de l’aide de quatre jurés.

  1. Ann-Clothilde Picot (Ikea) pour Digital Communications: Best Campaign Commercial et Best Campaign Charity
  2. Olivier Simonis (Qualifio) pour MarTech: Best MarTech tool et Best use of MarTech tool
  3. Els Thielemans (Maxus) pour Media: Best Brand Engagement campaign, Best Consumer Engagement campaign et Best Influencer Campaign
  4. Bram Cappaert (Prophets) pour Digital Platforms: Design & UX & UI/Dash Boarding

Par ailleurs, BAM, l’organisateur des IAB Mixx Awards, a adapté les catégories dans lesquelles des prix seront décernés. « Nous voulions souligner encore plus que les IAB Mixx Awards récompensent les réalisations digitales », explique Charlotte van Coevorden, Digital Transformation Manager chez Mediahuis Connect et cheville ouvrière des IAB Mixx Awards au sein du conseil d’administration de BAM. « D’où la précision « Digital » pour les trophées tels que la Digital Agency of the Year, le Digital Advertiser of the Year et la Digital Most Promising Agency of the Year, mais aussi la décision de ne plus couronner de campagnes par type de canal. L’important est la manière dont on a recours globalement au digital dans une campagne. »
Le jury Digital Communication ne regroupe donc plus que deux catégories : Digital Campaign Commercial et Digital Campaign Charity. Dans le jury Media, on fait désormais une nette distinction entre Brand Engagement (qui accorde une place centrale aux objectifs traditionnels de la communication tels que la notoriété et la considération de marque) et Customer Engagement (génération de leads et connexes). Il va sans dire que les campagnes ne doivent pas forcément n’avoir lieu que sur Internet. L’affichage digital (DOOH), la radio numérique et l’addressable TV entrent également en ligne de compte.
« Nous souhaitons que les IAB Mixx Awards reflètent fidèlement l’évolution du marché digital », souligne Charlotte van Coevorden.
C’est dans cette optique que le jury MarTech a été créée. BAM entend ainsi mettre l’accent sur la technologie en valorisant les outils MarTech et leur usage. Le jury Digital Platforms s’inscrit également dans cette logique. « On ne développe plus les marques comme avant, remarque Charlotte van Coevorden. L’expérience du consommateur est désormais déterminante. Des éléments comme le UX et l’ergonomie prennent donc une très grande importance, sur les sites Web, mais aussi sur d’autres plateformes comme les walled gardens, applications, etc. » .
Cette année, BAM souhaite souligner la montée en puissance du marketing d’influence sur le marché. Une catégorie spécifique « Best Influencer campaign » a donc été ajoutée dans le jury Media.
Le 4 juin prochain, dans le cadre des Marketing Days (4, 5 et 6 juin), Charlotte Van Coevorden, accompagnée de Président(es) de jury présentera les catégories en détails et quelques trucs & astuces pour remporter un MIXX award. Dès le mois de juin, vous pourrez vous inscrire vos campagnes via le site Web https://submit-iabmixxawards.be/. La remise des prix a lieu le 16 octobre 2019.