BAM souffle sa première bougie

Agenda / Marketing / News

bam 1 jaar
18 septembre 2018 : cela fait exactement un an que la Belgian Association of Marketing a vu le jour. Durant sa première année d’activité, elle a su attirer de nombreux membres, qui ont profité de ses événements et formations, mais aussi des interactions au sein des 16 Expert Hubs créés jusqu’à présent. Mais c’est probablement dans le domaine de la défense des intérêts que BAM s’illustre le plus.
BAM souffle sa première bougie. Issue de la fusion entre STIMA, bdma et IAB Belgique, l’association a réussi en l’espace de douze mois à asseoir sa réputation dans les différentes disciplines du marketing en poursuivant avec succès les activités existantes et en gagnant la confiance d’un grand nombre d’entreprises et de membres individuels.
Par ailleurs, BAM accorde une place centrale aux partenariats, tant avec d’autres organisations professionnelles qu’avec les pouvoirs publics ou des acteurs pointus. « Au cours de cette première année, nous avons lancé quantité de projets avec différents partenaires, confirme Koen Van Impe, président de BAM et ceo de &Koo. Je pense notamment à notre collaboration avec le Conseil de la publicité et d’autres partenaires dans le domaine du marketing d’influence, ou encore à notre rôle au sein du conseil d’administration de Mediahub Brussel, en collaboration avec les pouvoirs publics flamands et la VUB. »
La défense des intérêts et le lobbying sont deux activités clés de BAM. Koen Van Impe commente : « BAM est un interlocuteur apprécié des pouvoirs publics sur des thèmes tels que le RGPD et l’e-privacy. Et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres. Nous devons notre rôle à nos connaissances approfondies en la matière, mais aussi à notre légitimité en tant qu’associant fédérant l’ensemble du secteur marketing. »
The Rentree of Marketing a été le premier événement entièrement organisé par BAM l’an dernier. La prochaine édition aura lieu ce 20 septembre. Après les présentations, placées sous le signe des « Belgian Digital Champions », tous les participants et membres de BAM sont conviés à une grande fête d’anniversaire.
« Nous innovons aussi en matière d’événements, conclut Koen Van Impe. Ainsi, The Rentree va de plus en plus se concentrer sur les talents digitaux dont notre pays peut être fier. Nous voulons par ailleurs conférer peu à peu une aura internationale à cet événement. Et nous innoverons aussi lors de notre congrès marketing annuel en décembre prochain. »