Belgian Advertising School (BAS), le programme postuniversitaire de Thomas More, entame cette année sa 12e édition. Chaque année, 25 jeunes talents sont formés pour une carrière dans le secteur de la communication, avec désormais 275 anciens élèves qui enrichissent le domaine. Cette expertise, BAS souhaite maintenant l’intégrer de manière structurelle dans son programme. C’est pourquoi BAS introduit le Board of BAS (BOB).
« Le monde de la communication évolue à une vitesse incroyable, » déclare Billie Gielen, coordinatrice du programme et coach chez BAS. « En tant que coach, il est impossible d’être expert en tout. C’est pourquoi nous renforçons notre programme avec 10 anciens élèves, spécialisés dans des aspects spécifiques de l’industrie. De neuromarketeers à TikTokers en passant par des scrum masters, ces 10 alumni, en collaboration avec les coaches de BAS, aident la nouvelle génération à être encore mieux préparée pour le monde réel. Chez BAS, nous croyons aux profils hybrides : de cette manière, nos étudiants deviennent à la fois plus polyvalents et plus spécialisés. C’est bénéfique pour les étudiants, mais aussi pour les anciens qui développent davantage leur expérience en contribuant à une année de formation, » conclut Billie.
Le Board of BAS est composé de 10 anciens élèves qui viennent compléter l’équipe permanente de coachs de BAS. Thomas Rubbens, Campaign Coordinator à la Royal Belgian FA, ajoute : « Nous travaillons en collaboration directe avec l’équipe de BAS, en encadrant des missions de pitch, en donnant des workshops, et en agissant comme point de référence pendant le BAS Popup Agency. BAS m’a ouvert tant de portes. C’est gratifiant de pouvoir rendre quelque chose en retour. »
Le premier BOB est composé de :
- Aze Van Coillie : Strategic Planner chez AKQA
- Florian Decoster : Art Director chez Happiness
- Johan Minnebo : Enseignant en Communication Créative
- Joris Hechtermans : Brand Designer chez Mutant
- Lauren Vanderstukken : Brand Manager chez Albert Heijn
- Lorien Verachtert : Strategist & Neuromarketeer chez LDV United
- Lucas Van Pellicom : Digital Creative chez Creative Lab (VRT)
- Molly Waeytens : Client Manager chez VML
- Nick Moors : Strategic Planner chez TBWA
- Thomas Rubbens : Campaign Coordinator chez RBFA
Avec Flup Coppens (BOIC), Billie Gielen (wearedaniel.com) et Bart Gielen (bartgielen.com), ils œuvrent ensemble à la formation de la prochaine génération de talents en communication.