Basic-Fit lance une campagne soutenue par la star belge du judo Matthias Casse

4schools / Crea / News

Basic-Fit lance sa nouvelle campagne « Booste ton Mood » en collaboration avec le judoka Matthias Casse. Cette initiative vise à mettre en lumière l'impact du sport sur la santé mentale, en plus de ses bénéfices physiques. Selon Basic-Fit et Matthias Casse : « Les effets positifs du sport sur le bien-être mental sont souvent sous-estimés. La santé mentale des jeunes et des adultes devient une préoccupation croissante dans notre pays, et il est important d'y répondre. »

Équilibre entre corps et esprit

Une enquête récente de Basic-Fit, réalisée auprès de plus de 400 personnes en Wallonie et à Bruxelles, indique que la majorité (88 %) pratique le sport non seulement pour se maintenir en forme, mais aussi pour se sentir mieux mentalement. De plus, 97 % des participants affirment que le sport les aide à améliorer leur bien-être mental, et 88 % considèrent le sport comme un moyen de s'évader du quotidien. Cette enquête coïncide avec une étude publiée dans The Lancet, qui signale un déclin de la santé mentale chez les jeunes au niveau mondial.

Avec la campagne « Booste ton Mood », Basic-Fit et Matthias Casse cherchent à sensibiliser aux bienfaits du sport sur le bien-être général, y compris la santé mentale.

Matthias Casse partage son expérience personnelle en soulignant que le sport est un excellent moyen de maintenir une bonne santé mentale et d’apprendre des compétences de vie, comme la résilience et la persévérance. Kevin Ayeni, responsable marketing Benelux chez Basic-Fit, ajoute que l’activité physique régulière a des effets bénéfiques scientifiquement prouvés sur la réduction du stress, l’amélioration du sommeil et la régulation de l’humeur. La campagne vise à encourager la pratique sportive comme moyen de promouvoir le bien-être général.

Focus sur le bien-être mental

Dans le cadre de la campagne « Booste ton Mood », Basic-Fit propose dans son application des conseils pour améliorer le sommeil, adopter une attitude positive et intégrer l'exercice physique dans la vie quotidienne. La campagne est également en lien avec des initiatives telles que « Be Comfortable », visant à réduire l’appréhension dans les salles de sport, ainsi que des partenariats avec Sport2Be et Paralympic Team Belgium, soutenant l'accès au sport pour les jeunes et les personnes handicapées.

La campagne sera diffusée dans les semaines à venir sur divers médias, notamment à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux.