BBDO Belgium marque un super score dans les célèbres WARC Rankings

Awards / News

La semaine dernière ont été annoncés les WARC 'Creative 100' 2023. Un classement prestigieux dans lequel BBDO Belgium se retrouve au plus haut. The Breakaway pour Decathlon se classe à la quatrième place des meilleures campagnes européennes. 

"Célébrer l'excellence en matière de créativité, de médias et d'efficacité". C'est ainsi que WARC décrit sa mission. L'organisation enregistre les prix les plus prestigieux du monde en matière de créativité, de médias et d'efficacité et par la suite, classe les campagnes et les agences en fonction du nombre de prix remportés. La semaine dernière, WARC a annoncé son classement pour la créativité. BBDO Belgium y apparaît comme l'une des meilleurs agences européennes. Les classements "Média" et "Efficacité" seront annoncés cette semaine. 

Parmi les meilleurs en Europe

Depuis Cannes 2022, BBDO Belgium a remporté de nombreux prix pour The Breakaway. Ce qui se traduit aujourd'hui par un score impressionnant dans le Creative 100 du WARC. Dans la liste des meilleures campagnes européennes, seules trois campagnes font mieux que The Breakaway. Dans le classement mondial, la campagne arrive en 11e position. 

Top 10 WARC Creative Europe

#1 Vice Unfiltered History Tour - Dentsu Creative (#2 dans le monde)

#2 Vienna Tourist Board Vienna Strips on Only Fans - Jung van Matt Donau (#5 dans le monde)

#3 Dove Reverse Selfie - Ogilvy (#9 dans le monde)

#4 Decathlon The Breakaway - BBDO Belgium (#11 dans le monde)

#5 Distance Outlaw Runners - BTEC Paris (#13 dans le monde)

#6 Fondation Kiyan Prince Love Live the Prince - House 337 (#16 dans le monde)

#7 Heineken The Night is Young - Publicis Milan (#20 dans le monde)

#8 C4 Super.Human - Channel 4 (21e rang mondial)

#9 Burger King Even More Confusing Times - DAVID Madrid (#22 dans le monde)

#10 Swedish Food Eat a Swede - McCann Stockholm (23e rang mondial)

 

Les agences se voient aussi attribuer une note basée sur leurs performances de l'année écoulée. Dans ce classement, BBDO Belgium occupe la 14e place. Au niveau mondial, l'agence occupe la 37e place.