Après 25 ans sur le marché, la Loterie Nationale redonne un coup de boost à l’un de ses produits : Win For Life. Avec une gamme de produits plus large et une toute nouvelle campagne concoctée par l’agence BBDO. Le gain de 5000 euros par mois à vie est toujours présent mais l’offre s’accompagne désormais de trois nouveaux billets. Avec ces tickets dotés d'un nouveau design, les joueurs peuvent gagner jusqu'à 25.000 euros chaque année, à vie.
« Win For Life est un véritable classique, mais sa position prédominante s’était un peu perdue ses dernières années. Gagner tous les mois, une somme d’argent fixe, ça fait toujours autant rêver. Mais la marque avait besoin d'être rafraîchie. Les nouveaux designs et la nouvelle campagne s’intègrent mieux dans l'air du temps et font ressortir de manière distinctive l'atout le plus important du produit : la répétition mensuelle ou annuelle des gains, » déclare Kris Michiels de La Loterie Nationale.
« Le défi de la marque était particulièrement clair. Win For Life devait se réinventer, » explique Marc Richard Vander Heyden, directeur créatif chez BBDO. « Voilà pourquoi, nous avons décidé de nous focaliser sur la particularité du produit : la répétition. Les créatifs ont donc décidé de construire la campagne autour d’une nouvelle mascotte haute en couleur qu’on associe immédiatement à la répétition : un perroquet au caractère rebelle. Le tout est emballé avec une touche très contemporaine pour laquelle nous avons accordé une attention particulière au style visuel très marqué et à un son qui reste en tête. Cette musique ainsi que le nouveau jingle sont un atout créatif dans le cadre du repositionnement de Win for Life. Nous avons également collaboré avec des voix connues comme Jazz Brak (de STIKSTOF) pour le perroquet ou encore la chanteuse Laurence Briand et le rappeur belge Benny B. Vous aurez l’occasion de les entendre dans toutes les déclinaisons de cette nouvelle campagne. »
Le responsable du design James Gambrill ajoute : « Pour BBDO, c’était très excitant de pouvoir travailler à la fois sur le design des produits et sur la campagne de communication. L'élément de répétition de la campagne se retrouve donc également dans la conception des billets. Cette campagne a repoussé les limites au niveau de l'animation 2D et de l’intégration 3D. Mais la nouvelle mascotte n’est pas seulement virtuelle, elle fera même bientôt son entrée dans le monde réel... »
Un important plan media de lancement a débuté en avril à la télévision, en ligne, en affichage et à la radio. 16 festivals proposeront aussi une grande activation pré-estivale qui est en cours de développement avec Tipik ou 2 amis peuvent devenir reporteurs de festivals et se rendre à des festivals à volonté.
Credits:
Client:
CMO: Bénédicte Lobelle
Business Management Instant & e-play: Kris Michiels
Creative Excellence Management: Mieke Vandenbossche
Business & Brand Management: Melissa Fastenaekels, Athalie Surkyn
Campaign Management: Barbara Dessers
Agency: BBDO Belgium
Creative Director: Marc Richard Vander Heyden & Jesse Vanophalvens
Creative team: Gregory Verheyleweghen, Gaëtan Gomez Garcia
Copywriter NL: Philippe Mertens, Nina Welch
Business Unit Director : Bram De Vidts
Accounts: Alice Stadion, Cato Samyn, Marie Hubo
Head of Strategy : Maarten Breda
Strategy: Karel Lovenich, Sophie Graillot
Head of Design : James Gambrill
Design: Piet Boeykens, Davy Dooms
DTP: Petra Saelens, David Vanderbist
Head of Production: Patricia Van De Kerckhove
Agency producers: Loes Fierens, Eva Segers
Editor SoMe: Neil Skeet
Sound Engineer: Mathieu Schots
Production company: Kxrxt
Director: Fra Bonasia
Producers: Thomas Hofman, Audrey Dierickx
DOP: Kamiel Doens
Post Production: Frames
CGI: FabelFX
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]