BBDO et Lampiris veulent bien faire

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L’automne dernier, BBDO remportait la compétition organisée par Lampiris pour l'attribution de son budget de communication 360°. Aujourd’hui, c’est ensemble qu’ils lancent la première campagne d'image de la marque. L'ambition de Lampiris est d'aider les consommateurs à consommer moins et mieux leur énergie, convaincu que chacun peut être acteur de la transition énergétique au quotidien.

La marque et son agence ont cependant fait un constat. La société est bombardée d'informations qui soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses quand il s'agit de passer à l'action: une voiture électrique est-elle bonne pour l'environnement ou pas du tout ? On nous demande de manger moins de viande, mais l’élevage correspond à 15% des émissions de CO2, alors quoi ? Dans sa nouvelle campagne, Lampiris ambitionne de changer cela et lance un message fédérateur avec sa nouvelle signature de marque. "On a tous envie de bien faire". La toute nouvelle campagne est diffusée depuis le 9 avril avec un film Manifeste de 60 et 40 secondes en télévision, une insertion événementielle dans la presse quotidienne et une solide campagne digitale.

Pour raconter cette nouvelle histoire, Lampiris et BBDO ont opté pour une campagne de lancement en télévision avec des formats plutôt inhabituels, dans la presse et en vidéo en ligne. A travers une vaste campagne digitale (Social, Display et Native), Lampiris désire répondre aux dilemmes des consommateurs avec des solutions claires et simple. La bande son de cette campagne correspond à "Fais comme l'oiseau" de Michel. Fugain. Ce choix résume, par ses paroles et sa mélodie, le sentiment qu'éprouvent les consommateurs mais aussi, leur envie d'agir pour un monde meilleur.

Credits

  • Client : Lampiris    
  • Contacts : Marc Bensadoun, Anne-Françoise Degryck, Peter Coun, Dirk Biesmans, Laura Walckiers, Nicolas Boogaerts         
  • Agency : BBDO BELGIUM          
  • CD : Jan Dejonghe   
  • CD : Arnaud Pitz  
  • Creation : Vincent De Roose & Benoit Hilson, Gilles André & Ariane Floderer, Vincent Abrams 
  • Creation : Thibault Jacobs 
  • CCO : Eva De Gendt  
  • Account Team : Lore Desmet, Pauline Verboomen, Alice Platteau, Gill Cauwenberg
  • Strategy : Sofie Verstreken, Jesse Donkor, Kim Leunen  
  • Head of Design : Eric Leurquin 
  • Design : Piet Boeykens 
  • Copy Fr : Siglinda Paquay 
  • Copy Nl : Debby De Ridder  
  • Head of RTV : Patricia Van De Kerckhove  
  • RTV producer : Renée Vermeire 
  • Film Production Company : Lovo 
  • Executive Producer :  Bert Brulez 
  • Producer : Cho Kuo 
  • Post producer : Hervé Closset 
  • Directors : Helvetica 
  • Editor: Patrice Gautot 
  • Grading: Kene Illeghems 
  • Sound Studio : BBDO productions. Mathieu Schots, Eva Segers
  • Music : Sonhouse
  • PR : BCW 
  • Media Agency : Wavemaker, Semetis