BBDO et Lidl donnent une leçon de flamand occidental aux Flamands

Crea / News

Depuis le 10 mai, Streamz et VTM diffusent la nouvelle série flamande Nonkels. Une série qui se déroule entièrement en langue flamande occidentale et dont le personnage principal est un fier employé de Lidl.

Pour cette série, Lidl a demandé à BBDO de créer un panneau d'affichage pour mettre en avant les produits frais de Lidl. La manière idéale d'enseigner le flamand occidental aux Flamands, ont pensé Lidl et BBDO.

Des panneaux d'affichage de 7 secondes ont été transformés en mini-leçons en flamand occidental dans lesquelles les produits frais jouent le rôle principal. Nous apprenons ainsi que les carottes sont en fait appelées "carootn" et que les oignons se prononcent "adjoens". Cela facilite grandement le suivi des nouvelles séries flamandes.

Crédits :

Client: Lidl Belgium 

Contacts: Boudewijn van den Brand, Hendrik Van Wilderode, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke , Naomi Domen

Agency: BBDO BELGIUM 

CD: Jan Dejonghe

Creation: Chiara Scherpereel & Thomas Thysens

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove 

RTV Producer: Amélie Van Campen

Film production company: BBDO Belgium

Foodstylist: Louise De Brabandere - Kitchenet 

Director: Jasper Vanhauwaert

Editor: Jasper Vanhauwaert & Neil Skeet 

Sound Engineer: Mathieu Schots

Account Team: Michelle Stas, Cato Samyn