La chaîne de supermarchés Aldi est fière de sa sauce bolognaise. À juste titre. C’est la raison pour laquelle elle met cette délicieuse sauce à l’honneur dans une nouvelle campagne OOH. Ce produit de qualité a obtenu le label ‘Maître Achat’ de la part de Testachats. Bravo ! Mais, mince ! ... une sauce comme ça fait des taches, c’est normal. Et ça se voit sur les affiches. Lidl a donc décidé de donner un coup de main à sa collègue et concurrente en lui proposant une solution de détachage efficace.
Comment ? C’est tout simple. Lidl dispose justement du meilleur produit de lessive du marché. C’est d’ailleurs aussi Testachats qui le dit. La solution parfaite pour éliminer une tache de sauce sur un chemisier. Par le biais d’une campagne de guérilla menée par BBDO, Lidl a détourné les affiches OOH d’Aldi avec un message ludique mais intéressant sous forme d’autocollants. "Ouille, une tache ! Heureusement, Formil White réussit toujours à détacher votre chemisier." Cette solution a été apposée sur des affiches dans les grandes villes de Belgique. "Car Lidl est là pour tous ceux qui comptent. Et donc aussi pour ses chers concurrents."
Credits
Client: Lidl
Contacts: Hendrik Van Wilderode, Elke De Vuyst , Julie Vanderstichele, Sam Borloo, Julie Longerstay, Naomi Domen & Gaia-Maria De Badrihayé
Agency: BBDO Belgium Media agency: ZIGT Belgium
Account Team: Ward Braeckevelt, Laura De Clercq & Axel Braeckevelt
Strategy: Dirk Peremans
CD: Marc Richard Vander Heyden & Jesse Vanophalvens
Creation: Marc Richard Vander Heyden, Simon Van Backlé & Thibault Jacobs
FR Copy: Gregory Verheyleweghen
Print producer: Hans Bos
Design: Gaël Fouquet
DTP: Tom Nackaerts & David Vanderbist Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove RTV Producer: Eva Segers
Sound Production: BBDO
Sound Engineer: Mathieu Schots
Post Production Promo films: BBDO
Editor: Anton Ceuppens
Remerciements tout particuliers à : Amandine Folie, Ella Lievens & Helena Van Lyl