BBDO et VDAB démasquent l’oiseau rare caché en chaque chercheur d’emploi

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Avec la formation et le soutien appropriés, vous trouvez plus facilement l’oiseau rare qui se cache en chaque chercheur d’emploi. Même lorsque ce toucan créatif ou cette antilope agile ne correspond pas à première vue à votre poste vacant. Tel est le message principal de la nouvelle campagne lancée par le VDAB et BBDO cette semaine, dans laquelle les animaux jouent le rôle principal.

"Les employeurs sont encore trop souvent à la recherche de la ou du candidat idéal," explique Shaireen Aftab, directrice de la communication et du marketing du VDAB. "Avec cette nouvelle campagne colorée, nous voulons les réveiller. Parce que non, leur future recrue ne doit pas être absolument parfaite dès le départ". Selon le VDAB, c’est en changeant de regard que l’on pourra solutionner le nombre croissant de professions en pénurie et la guerre des talents qui bat son plein actuellement.

Jan Dejonghe, directeur de création chez BBDO, ajoute : "Les animaux sont utilisés comme métaphores pour mettre en avant les compétences de l’individu, qui est au cœur du travail du VDAB. L'idée est née de manière très organique." Car qui ne dit pas que sous le masque d'un toucan créatif ou d'une antilope agile se trouve peut-être l’oiseau rare que votre entreprise cherche si désespérément. Le VDAB aide les organisations et les sociétés à améliorer les compétences des candidats pour faire ressortir l’oiseau rare qui sommeille en chacun d'eux.

La nouvelle campagne développée par BBDO en collaboration avec le VDAB le montre clairement. L'agence a choisi huit animaux, leur a donné des compétences humaines pour prouver que l’on peut tirer le meilleur parti des talents, moyennant une formation et un encadrement adéquats. La campagne multicanale à 360° destinée aux employeurs sera diffusée à partir du 12 octobre à la télévision et sur les réseaux sociaux, dans les rues et les magazines et dans des communications 1-2-1.

Crédits :

Client: VDAB
Contacts: Shaireen Aftab, Agnes Hendrickx, Gert De Buck, Hans Maenhout

Agency: BBDO BELGIUM

Chief Commercial Officer: Eva De Gendt

Creative Director: Jan Dejonghe
Creation: Sven Pede, Louise Windels

Account Team: Caroline D’Haens, Valentine Reuse

Strategic Planner: Els Raemdonck

Head of Design: James Gambrill

Graphic Design: Jorrit Michiels, Joris Bochman

Copywriting: Debby De Ridder

Head of Media: Pieter Vermeersch

Digital Performance Marketeer: Dorien Busselot

Social Media creation: Justine Ravyts

Head of Print Production: Hans Bos

Head of Final Art: Tom Nackaerts

Final art: David Vanderbist
Retouche: Tom Vandewiele

BBDO Head of Production: Patricia Van De Kerckhove

BBDO Producer: Amélie Van Campen

BBDO Editor: Anton Ceuppens

Director: Willem Volker

DOP: David Doom

Executive producer: Dimitri De Wolf

Line producer: Christophe Six Baggerman

Production: De Machine

Post Production: BBDO Productions

Maskers: Astonishman

Grading: Joost Van Kerckhove

Sound Production: BBDO Productions

BBDO Sound Engineer: Mathieu Schots, Jeremy Vettorel