BBDO et VDAB démasquent l’oiseau rare caché en chaque chercheur d’emploi

Avec la formation et le soutien appropriés, vous trouvez plus facilement l’oiseau rare qui se cache en chaque chercheur d’emploi. Même lorsque ce toucan créatif ou cette antilope agile ne correspond pas à première vue à votre poste vacant. Tel est le message principal de la nouvelle campagne lancée par le VDAB et BBDO cette semaine, dans laquelle les animaux jouent le rôle principal.
"Les employeurs sont encore trop souvent à la recherche de la ou du candidat idéal," explique Shaireen Aftab, directrice de la communication et du marketing du VDAB. "Avec cette nouvelle campagne colorée, nous voulons les réveiller. Parce que non, leur future recrue ne doit pas être absolument parfaite dès le départ". Selon le VDAB, c’est en changeant de regard que l’on pourra solutionner le nombre croissant de professions en pénurie et la guerre des talents qui bat son plein actuellement.
Jan Dejonghe, directeur de création chez BBDO, ajoute : "Les animaux sont utilisés comme métaphores pour mettre en avant les compétences de l’individu, qui est au cœur du travail du VDAB. L'idée est née de manière très organique." Car qui ne dit pas que sous le masque d'un toucan créatif ou d'une antilope agile se trouve peut-être l’oiseau rare que votre entreprise cherche si désespérément. Le VDAB aide les organisations et les sociétés à améliorer les compétences des candidats pour faire ressortir l’oiseau rare qui sommeille en chacun d'eux.
La nouvelle campagne développée par BBDO en collaboration avec le VDAB le montre clairement. L'agence a choisi huit animaux, leur a donné des compétences humaines pour prouver que l’on peut tirer le meilleur parti des talents, moyennant une formation et un encadrement adéquats. La campagne multicanale à 360° destinée aux employeurs sera diffusée à partir du 12 octobre à la télévision et sur les réseaux sociaux, dans les rues et les magazines et dans des communications 1-2-1.
Crédits :
Client: VDAB
Contacts: Shaireen Aftab, Agnes Hendrickx, Gert De Buck, Hans Maenhout
Agency: BBDO BELGIUM
Chief Commercial Officer: Eva De Gendt
Creative Director: Jan Dejonghe
Creation: Sven Pede, Louise Windels
Account Team: Caroline D’Haens, Valentine Reuse
Strategic Planner: Els Raemdonck
Head of Design: James Gambrill
Graphic Design: Jorrit Michiels, Joris Bochman
Copywriting: Debby De Ridder
Head of Media: Pieter Vermeersch
Digital Performance Marketeer: Dorien Busselot
Social Media creation: Justine Ravyts
Head of Print Production: Hans Bos
Head of Final Art: Tom Nackaerts
Final art: David Vanderbist
Retouche: Tom Vandewiele
BBDO Head of Production: Patricia Van De Kerckhove
BBDO Producer: Amélie Van Campen
BBDO Editor: Anton Ceuppens
Director: Willem Volker
DOP: David Doom
Executive producer: Dimitri De Wolf
Line producer: Christophe Six Baggerman
Production: De Machine
Post Production: BBDO Productions
Maskers: Astonishman
Grading: Joost Van Kerckhove
Sound Production: BBDO Productions
BBDO Sound Engineer: Mathieu Schots, Jeremy Vettorel
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]