BBDO n’a pas de mots assez forts pour Lidl

« Mmm. Aaaaah. Ooooh… Waouh ! » On pourrait croire au début d’un film quelque peu étrange... Mais pas du tout, il s’agit au contraire du concept de la nouvelle campagne Lidl ‘Marques Propres’. BBDO, en collaboration avec Lidl, a essayé de trouver les mots justes pour décrire la qualité et le prix des produits commercialisés par le distributeur, mais parfois, ceux-ci ne sont pas utiles. Une idée prise au pied de la lettre.
Elke De Vuyst, Head of Marketing, décrit l’action : "Il s’agit d’un spot télévisé de 25 secondes qui se déroule l’après-midi, lors d’un brunch au cours duquel tout le monde se délecte des mets servis à table. Les bruits entendus, qui évoquent presque des animaux, confirment le plaisir de chacun des convives. Ensuite, les prix des produits apparaissent et les sons de plaisir gourmand se transforment en exclamations d’étonnement. Une telle qualité à un prix aussi bas ?! Évidemment, c’est Lidl !"
Les marques propres de Lidl : des marques de la meilleure qualité ? "C’est la pure vérité, et la preuve est facile à apporter." En effet, Lidl a été élu meilleur supermarché de Belgique pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, plusieurs de ses marques propres ont été désignées ‘Maître Achat’ ou ‘Meilleur du Test’ par Testachats. Enfin, chez Lidl, il est également possible d’économiser 62 % sur son caddie en achetant des marques de distributeur au lieu de marques A dans un autre supermarché*. Cette réalité a, elle aussi, été prouvée par une étude indépendante réalisée par Testachats. Ces affirmations sont explicitées dans trois tag-ons qui peuvent être vus après le spot principal ou sous forme de vidéos en ligne indépendantes.
La campagne se décline également en OOHs et DOOHs, médias sociaux, spots radio promotionnels et vidéos promotionnelles en ligne.
Credits
Client: Lidl
Contacts: Mattus Gala, Hendrik Van Wilderode, Elke De Vuyst , Julie Vanderstichele, Sam Borloo, Julie Longerstay, Naomi Domen & Gaia-Maria De Badrihayé
Agency: BBDO Belgium
Media Agency: ZIGT Belgium
Account Team: Ward Braeckevelt, Laura De Clercq & Axel Braeckevelt
Strategy: Dirk Peremans
CD: Marc Richard Vander Heyden & Jesse Vanophalvens
Creation: Thibault Jacobs & Simon Van Backlé
FR Copy: Gregory Verheyleweghen
NL Copy: Philippe Mertens
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
RTV Producer: Gaëlle Haessaert
Film Production Company: Hamlet
Executive Producer: Ruben Goots, Jason Felstead, Mathias Kerner
Producer: Pim Verhaert
Director: Sébastien Petretti
DOP: Maxime Desmet
Foodstyling: Sofie Noyen
Decor: Tom Darmstaedter
Styling: Fiona Rombaut
Casting: We Want You casting
Post-Producer: Basile van der Straten
Offline editor TVC: Robin De Pretere
Grading: Xavier Docks
Online editor/ VFX: Robin De Pretere
Sound Production: BBDO
Sound Engineer: Mathieu Schots
Post Production Promo films: BBDO
Editor: Neil Skeet
Design: Christophe Malotaux
DTP: Tom Nackaerts & Petra Saelens
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