BBDO n’a pas de mots assez forts pour Lidl

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« Mmm. Aaaaah. Ooooh… Waouh ! » On pourrait croire au début d’un film quelque peu étrange... Mais pas du tout, il s’agit au contraire du concept de la nouvelle campagne LidlMarques Propres’. BBDO, en collaboration avec Lidl, a essayé de trouver les mots justes pour décrire la qualité et le prix des produits commercialisés par le distributeur, mais parfois, ceux-ci ne sont pas utiles. Une idée prise au pied de la lettre.

Elke De Vuyst, Head of Marketing, décrit l’action : "Il s’agit d’un spot télévisé de 25 secondes qui se déroule l’après-midi, lors d’un brunch au cours duquel tout le monde se délecte des mets servis à table. Les bruits entendus, qui évoquent presque des animaux, confirment le plaisir de chacun des convives. Ensuite, les prix des produits apparaissent et les sons de plaisir gourmand se transforment en exclamations d’étonnement. Une telle qualité à un prix aussi bas ?! Évidemment, c’est Lidl !"

Les marques propres de Lidl : des marques de la meilleure qualité ? "C’est la pure vérité, et la preuve est facile à apporter." En effet, Lidl a été élu meilleur supermarché de Belgique pour la deuxième année consécutive. Par ailleurs, plusieurs de ses marques propres ont été désignées ‘Maître Achat’ ou ‘Meilleur du Test’ par Testachats. Enfin, chez Lidl, il est également possible d’économiser 62 % sur son caddie en achetant des marques de distributeur au lieu de marques A dans un autre supermarché*. Cette réalité a, elle aussi, été prouvée par une étude indépendante réalisée par Testachats. Ces affirmations sont explicitées dans trois tag-ons qui peuvent être vus après le spot principal ou sous forme de vidéos en ligne indépendantes.

La campagne se décline également en OOHs et DOOHs, médias sociaux, spots radio promotionnels et vidéos promotionnelles en ligne.

Credits

Client: Lidl

Contacts: Mattus Gala, Hendrik Van Wilderode, Elke De Vuyst , Julie Vanderstichele, Sam Borloo, Julie Longerstay, Naomi Domen & Gaia-Maria De Badrihayé

Agency: BBDO Belgium
Media Agency: ZIGT Belgium

Account Team: Ward Braeckevelt, Laura De Clercq & Axel Braeckevelt

Strategy: Dirk Peremans 

CD: Marc Richard Vander Heyden & Jesse Vanophalvens

Creation: Thibault Jacobs & Simon Van Backlé

FR Copy: Gregory Verheyleweghen
NL Copy: Philippe Mertens

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove

RTV Producer: Gaëlle Haessaert

Film Production Company: Hamlet

Executive Producer: Ruben Goots, Jason Felstead, Mathias Kerner

Producer: Pim Verhaert

Director: Sébastien Petretti

DOP: Maxime Desmet

Foodstyling: Sofie Noyen

Decor: Tom Darmstaedter

Styling: Fiona Rombaut

Casting: We Want You casting

Post-Producer: Basile van der Straten

Offline editor TVC: Robin De Pretere

Grading: Xavier Docks

Online editor/ VFX: Robin De Pretere

Sound Production: BBDO

Sound Engineer: Mathieu Schots

Post Production Promo films: BBDO

Editor: Neil Skeet

Design: Christophe Malotaux

DTP: Tom Nackaerts & Petra Saelens

 

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