Personne n’est parfait, et alors ? Voilà le slogan de la nouvelle campagne de Lidl inventée par BBDO. Alors que la plupart des autres retailers martèlent chaque jour qu’il faut manger équilibré, faire attention aux calories, se fier à l’éco-score ou nutriscore,… bref être parfait, Lidl se positionne stratégiquement pour rassurer ses clients, en clamant haut et fort qu’il est humain de faire de temps en temps une entorse à la règle.
En TV, BBDO a repris tous les codes des publicités dans lesquelles on sublime le produit : une voix off grave et suave, une copy alléchante, des ingrédients qui voltigent en slowmotion, le tout sur une musique d’opéra interprétée par Maria Callas… sauf que le spot ne se termine pas du tout comme on l’imagine. Et pour déculpabiliser encore plus les parents, Lidl a renforcé cette campagne avec des spots radio, de l’affichage et du social qui utilisent exactement la même mécanique. Bref, une idée toute simple. Et alors ?
Crédits :
Client: Lidl Belgium
Contacts: Boudewijn van den Brand, Hendrik Van Wilderode, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke , Julie Longerstay, Emmelie Mouton
Agency: BBDO BELGIUM
CD: Jan Dejonghe
Creation: Gregory Verheyleweghen & Gaetan Gomez Garcia
Creation NL: Simon Van Backlé & Thibault Jacobs
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
RTV Producer: Amélie Van Campen
Film production company: Lovo
Executive Producer: Cho Kuo
Director: Fred De Loof
DOP: Thomas Buelens
Post producer: Hervé Closset
Editor TV: Patrice Gautot
Grading TV: Tom Mulder
Editor social edits: Anton Ceuppens
Grading social edits: Anton Ceuppens
Sound Engineer: Mathieu Schots & Jeremy Vettorel
Final Art: David Vanderbist
Account Team: Eva De Gendt, Michelle Stas, Cato Samyn, Laura Declercq & Margot Pévenage
Strategic Planner: Kim Leunen
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]