BBDO sort une campagne imparfaite pour Lidl. Et alors ?

Crea / News

Personne n’est parfait, et alors ? Voilà le slogan de la nouvelle campagne de Lidl inventée par BBDO. Alors que la plupart des autres retailers martèlent chaque jour qu’il faut manger équilibré, faire attention aux calories, se fier à l’éco-score ou nutriscore,… bref être parfait, Lidl se positionne stratégiquement pour rassurer ses clients, en clamant haut et fort qu’il est humain de faire de temps en temps une entorse à la règle.

En TV, BBDO a repris tous les codes des publicités dans lesquelles on sublime le produit : une voix off grave et suave, une copy alléchante, des ingrédients qui voltigent en slowmotion, le tout sur une musique d’opéra interprétée par Maria Callas… sauf que le spot ne se termine pas du tout comme on l’imagine. Et pour déculpabiliser encore plus les parents, Lidl a renforcé cette campagne avec des spots radio, de l’affichage et du social qui utilisent exactement la même mécanique. Bref, une idée toute simple. Et alors ?

Crédits :

Client: Lidl Belgium 

Contacts: Boudewijn van den Brand, Hendrik Van Wilderode, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke , Julie Longerstay, Emmelie Mouton

Agency: BBDO BELGIUM 

CD: Jan Dejonghe

Creation: Gregory Verheyleweghen  & Gaetan Gomez Garcia

Creation NL: Simon Van Backlé & Thibault Jacobs

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove 

RTV Producer: Amélie Van Campen

Photo production company: Crush
Executive photo producer: Camille Cieters

Photography & social video’s: The Pickles

Camera Assistant: Bert De Graeve

Film production company: Lovo

Executive Producer: Cho Kuo

Director: Fred De Loof

DOP: Thomas Buelens

Post producer: Hervé Closset

Editor TV: Patrice Gautot

Grading TV: Tom Mulder

Editor social edits:  Anton Ceuppens

Grading social edits: Anton Ceuppens

Sound Engineer: Mathieu Schots & Jeremy Vettorel

Final Art: David Vanderbist 

Account Team: Eva De Gendt, Michelle Stas, Cato Samyn, Laura Declercq & Margot Pévenage

Strategic Planner: Kim Leunen