Pour informer sur les risques de cancer de la peau causé par l’imprudence au soleil, la marque La Roche-Posay a confié une campagne d’activation à l’agence Be Connect. Résultat : plus d’un million et demi de personnes sensibilisées à la protection de la peau grâce à Facebook et Instagram.
L’été, le soleil est le meilleur ami des vacanciers, mais il peut aussi les prendre en traître et entraîner, dans les cas les plus graves, un cancer de la peau par manque de vigilance élémentaire. Afin d’éveiller les consommateurs aux risques de l’exposition au soleil sans protection et à la détection des premiers signes de cancer de la peau, La Roche-Posay a lancé SAVE YOUR SKIN, un mouvement qui apprend les gestes de base pour profiter des vacances en toute sécurité : vérifier ses points de beauté, appliquer régulièrement de la crème solaire, faire porter des chapeaux et lunettes de soleil aux enfants etc.
Entre mai et juin, Be Connect s’est chargée de l’activation de cette campagne sur Facebook et Instagram avec un double objectif : développer la notoriété du mouvement et éduquer sur l’usage des produits de protection solaire Anthelios proposés par La Roche-Posay. Responsable de la stratégie de contenu, de ciblage et d’investissement publicitaire, l’agence a dépassé les attentes de la marque en atteignant plus d’un million et demi de personnes et quelque 63.000 consultations du format "canvas" qui était le support de la campagne.
Pour atteindre ce résultat, Be Connect a exploité la puissance d’hyperciblage des médias sociaux avec une campagne en deux temps : une première phase d'augmentation de la notoriété visant une audience large, puis une vague d’éducation et de conversion plus ciblée sur les mères de famille, les sportifs et les passionnés de voyage, avec des contenus spécifique à ces trois segments d’utilisateurs.
"Cette campagne a suscité de nombreuses réactions positives chez les utilisateurs", affirme Sabrina Bulteau, CEO et co-fondatrice de Be Connect. "Cela montre l’intérêt de ce type d’approche innovante qui crée de la valeur ajoutée aussi bien pour la marque que pour le consommateur".
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]