‘Be Europe’ avec BBDO pour le SPF Chancellerie

Crea / News

Think BBDO a développé le nouveau logo de la Présidence belge du Conseil de l’Union européenne pour le compte du SPF Chancellerie du Premier ministre. Un logo impactant qui véhicule un message clair. Le logo de la présidence européenne illustre le croisement entre l’identité belge et les valeurs européennes. Les abréviations de la Belgique (‘be’) et de l’Union européenne (‘EU’) sont donc placées à l’intersection, donnant ainsi naissance à un logo qui se lit à la fois horizontalement et verticalement en tant que ‘be EU’ ou ‘be Europe’. Un message fort et un appel à embrasser les valeurs du projet européen à l’instar de la Belgique. On ne saurait surestimer l’importance de l’Union européenne aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle BBDO a délibérément choisi d’utiliser les lettres UE en majuscules.

Ce logo sera visible lors de nombreux événements et manifestations diplomatiques au cours de la Présidence européenne. Il sera également présent dans les rues de Bruxelles, capitale de l’Europe. Il a même déjà fait l’objet d’une reproduction en chocolat. « L’image de marque est plus efficace lorsqu’elle transmet de manière palpable un engagement. Le logo de la présidence européenne en est le meilleur exemple. Même en période d’incertitude et de conflit, la Belgique affirme au monde entier : « Nous sommes l’Europe ». Nous sommes fiers d’avoir collaboré à cette identité visuelle, » déclare Fons Van Dyck, directeur de Think BBDO.

Credits

Brand strategy director: Fons Van Dyck
Brand consultant: Ken Demol
Design director: James Gambrill
Graphic design: Gaël Fouquet
©Photos : Belgian Presidency of the Council of the European Union / Vlad Vanderkelen