BEA Awards 2022 : Quatre agences repartent avec un trophée d’or

Awards / News

CityCubes, Sylvester, Ofcores/DiscoVR et Meetmarcel sont les grands gagnants de la 23èmeédition des BEA Awards. Ces agences ont en effet chacune décroché l’un des très prisés Golden BEA. Pour le meilleur Institutional Event, le choix s’est arrêté sur la réouverture de l’hôtel de ville d’Anvers, pour laquelle Sylvester avait organisé une fête populaire haute en couleur. Dans la catégorie B2E, la victoire est allée au Volvo Car Gent Team Challenge, un projet signé conjointement par DiscoVR et Ofcores.

Dans la catégorie B2C, le premier prix est allé à CityCubes, dont le projet DS Podcastfestival, réalisé à la demande de Mediahuis, a eu un impact majeur. L’agence brugeoise meetmarcel a retenu l’attention du jury avec Dare To Do Your Thing, un événement encourageant le personnel d’ING à repousser ses limites. Une réalisation qui lui a valu le titre de meilleur événement B2B.

Outre ces quatre lauréats, le jury des BEA a également attribué deux prix spéciaux. Tout d’abord au Garnaalkrokettenfestival, un événement réalisé en interne par l’Office du Tourisme d’Ostende. Et meetmarcel a également décroché une mention spéciale avec Finit Hic Deo, un événement terrifiant à la réalisation particulièrement impressionnante, créé pour Versluys Holding, qui avait donné carte blanche à l’agence.

La compétition des BEA 2022 avait démarré dès cet été. Après un premier tour en ligne, les agences sélectionnées étaient invitées à venir présenter en live les 15 projets retenus lors de la finale organisée le 23 novembre à la Capitainerie en présence d’un jury de 15 corporate event managers. Ces présentations étaient accessibles au public sur place. Au terme des présentations, le jury s’est retiré pour délibérer et attribuer les quatre trophées d’or.

Les lauréats des BEA Awards ont été annoncés le soir même, lors d’un spectaculaire événement à l’Avenue by Antwerp Expo. L’agence chargée de l’organisation, JADA events, s'est appuyée sur les piliers représentatifs d’Anvers que sont la mode, le port et les diamants, pour créer un événement à l’image du secteur sur le thème ‘Open Up!’. Pour les y aider, ils ont pu compter sur le soutien professionnel de plus de 50 partenaires motivés. Tout cela a donné une soirée plus que réussie, entre récompenses, découvertes culinaires, artistes de talent et une afterparty du tonnerre.

“Ce monde mouvementé place sans cesse tous les secteurs d’activité devant de nouveaux challenges”, a déclaré Jean-Paul Talbot, coorganisateur des BEA Awards. “C’est d’autant plus vrai pour le secteur des événements (d’entreprise). Depuis 23 ans, les BEA désignent des lauréats. C’est important. Mais cette année, il est plus important encore de pouvoir célébrer notre industrie dans un climat relativement serein. Avec les annonceurs, mais aussi avec les agences, les fournisseurs et tous les stakeholders du secteur événementiel.”

Palmarès des Benelux Event Awards 2022

Golden BEA Événements B2B

ING 150Y – Dare To Do Your Thing – meetmarcel pour ING

Golden BEA Événements B2C

DS Podcastfestival - CityCubes pour Mediahuis

Golden BEA Événements B2E

Volvo Car Gent Team Challenge - DiscoVR & OFCORES pour Volvo Car Gent

Golden BEA Institutional events

Réouverture de l’hôtel de ville d’Anvers - Sylvester Events pour la Ville d’Anvers

Prix spécial du Jury

Garnaalkrokettenfestival – Toerisme Oostende pour Toerisme Oostende
Finit Hic Deo - meetmarcel pour Versluys Holding

 

Informations : www.bea-awards.be