BEA/BOA/BOCA 2021: le show continue

Awards / News

Les organisateurs des BEA, BOA et BOCA Awards, qui récompensent les meilleures campagnes de communication événementielle, de brand activation et de content marketing confirment l’organisation en présentiel de leur soirée de remise de trophées à Malines ce 1e décembre 2021. Elle se tiendra devant un millier de professionnels de l’événementiel et de la communication. Bien sûr dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur…

C’est dans un contexte très particulier que cette édition aura lieu cette année. « Tout le monde le sait, cela fait près de deux années que les professionnels de l’événementiel sont profondément affectés par la crise sanitaire, » explique Jean-Paul Talbot, co-organisateur des BEA Awards. Malgré la détresse du secteur, qui enregistre une nouvelle vague d’annulations d’événements d’entreprise, cette ‘Award Night’ affiche complet à une quinzaine de jours de leur déroulement.

Cette semaine, Event Confederation a qualifié à juste titre les mesures prises par le dernier CODECO de « coup de massue pour le secteur ». Le maintien des BEA, BOA et BOCA Awards en présentiel s’inscrit donc comme une lueur dans ce sombre paysage.

« Dès son irruption en 2020, cette crise a généré un élan de collégialité inédit dans la filière de de la communication en général, et dans celle de l’événementiel en particulier. Cet élan se confirme dans cette Award Night, qui accueille pour la première fois les 30e Best Of Activation et la 4e édition Best of Content Awards,” explique Johan Vandepoel, CEO de l’ACC.

« Les participants ont massivement répondu présents à l’appel de ‘leur’ événement, au même titre que les associations professionnelles et la cinquantaine de prestataires événementiels qui collaborent à l’événement. Toutes les parties prenantes ont fait preuve d’une ténacité et d’une créativité à toute épreuve pour que ces BEA, BOA et BOCA Awards 2021 puissent être organisés. Ce n’est pas anodin, car avec un public de 1.000 professionnels de la communication et de l’événementiel, la soirée démontrera qu’il est possible d’organiser des événements d’entreprise performants en dépit des restrictions sanitaires, » conclut Jean-Paul Talbot.