Bebat et .becoming with Lielens redonnent un nouveau look à la collecte de piles et batteries

Le monde évolue, les appareils et les piles et batteries dont nous avons besoin pour les faire fonctionner aussi. Les piles et batteries sont de plus en plus petites et il y en a de nouvelles sur le marché (pensez aux vélos électriques, cigarettes électroniques, etc.). La façon dont nous les recyclons doit donc changer également. Bebat et .becoming with Lielens à la rescousse !
Afin d'optimiser le processus de recyclage, Bebat a décidé de ne collecter que les grandes piles et batteries via les recyparcs et de réduire les ouvertures des unités de collecte situées dans les magasins et les écoles : "Nous devons donc faire comprendre au grand public la différence entre ces petites et grandes piles et batteries, avant qu'il ne se rende dans un point de collecte."
Grâce au nouveau cube de collecte Bebat, le consommateur saura facilement où rapporter ses piles et batteries usagées. Le principe est simple. Si les piles et batteries usagées entrent dans le cube de collecte, elles sont les bienvenues dans tous les points de collecte en magasins. Si elles sont trop grands pour le cube de collecte, elles doivent alors être rapportées dans un recyparc. Bien entendu, toutes les piles et batteries sont toujours les bienvenues au recyparc.
De cette manière, le cube de collecte devient un instrument de mesure. D'où le slogan de cette campagne : Mesurez et vous saurez.
Un petit cube de collecte comme grand héros
Le cube de collecte Bebat n'est pas seulement un instrument de mesure, mais aussi un moyen de transport. Après tout, les sacs de collecte en plastique ne font plus partie de ce monde : "C'est pourquoi nous nous concentrons sur le cube de collecte réutilisable que vous pouvez fermer pour transporter en toute sécurité vos piles et batteries usagées vers un point de collecte. Le tout nouveau cube de collecte Bebat est le grand héros de cette campagne et le compagnon de collecte idéal !"
La campagne informe sur les différents endroits de collecte d'une part (école, magasins ou recyparcs), et d'autre part encourage les Belges à changer leur comportement de collecte.
La campagne a débuté en juillet à la télévision, à la radio, en ligne et dans la presse. À partir de septembre, des affiches feront leur apparition.
Crédits
Client : BEBAT
Contacts Bebat : Mandy Perrone, Yade Truijens & Nele Peeters
Directeur de la création : Jeroen De Jong
Art Director : Veerle Guiljam
Conception graphique : Célia Calvo
Layout/DTP : François Borsu & Célia Calvo
Copywriter : Hanne Lemmens
Accounts : Alizée Clermont & Zoë De Ruyck
Account Director : Sandra Wille
Photographe : Koen Broos
Photo et retouche : PLOTON par Marcel Veelo
Radio et son : Sonhouse
Production TVC : Caviar
Réalisateur TV : Joris Rabijns
Production TV : Thomas Hofman, Geert De Wachter
Déclinaison en ligne : Bubka
BtoB : Dallas
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]