Bebat et .becoming with Lielens redonnent un nouveau look à la collecte de piles et batteries

Crea / News

Le monde évolue, les appareils et les piles et batteries dont nous avons besoin pour les faire fonctionner aussi. Les piles et batteries sont de plus en plus petites et il y en a de nouvelles sur le marché (pensez aux vélos électriques, cigarettes électroniques, etc.). La façon dont nous les recyclons doit donc changer également. Bebat et .becoming with Lielens à la rescousse !

Afin d'optimiser le processus de recyclage, Bebat a décidé de ne collecter que les grandes piles et batteries via les recyparcs et de réduire les ouvertures des unités de collecte situées dans les magasins et les écoles : "Nous devons donc faire comprendre au grand public la différence entre ces petites et grandes piles et batteries, avant qu'il ne se rende dans un point de collecte."

Grâce au nouveau cube de collecte Bebat, le consommateur saura facilement où rapporter ses piles et batteries usagées. Le principe est simple. Si les piles et batteries usagées entrent dans le cube de collecte, elles sont les bienvenues dans tous les points de collecte en magasins. Si elles sont trop grands pour le cube de collecte, elles doivent alors être rapportées dans un recyparc. Bien entendu, toutes les piles et batteries sont toujours les bienvenues au recyparc.

De cette manière, le cube de collecte devient un instrument de mesure. D'où le slogan de cette campagne : Mesurez et vous saurez.

Un petit cube de collecte comme grand héros

Le cube de collecte Bebat n'est pas seulement un instrument de mesure, mais aussi un moyen de transport. Après tout, les sacs de collecte en plastique ne font plus partie de ce monde : "C'est pourquoi nous nous concentrons sur le cube de collecte réutilisable que vous pouvez fermer pour transporter en toute sécurité vos piles et batteries usagées vers un point de collecte. Le tout nouveau cube de collecte Bebat est le grand héros de cette campagne et le compagnon de collecte idéal !"

La campagne informe sur les différents endroits de collecte d'une part (école, magasins ou recyparcs), et d'autre part encourage les Belges à changer leur comportement de collecte.

La campagne a débuté en juillet à la télévision, à la radio, en ligne et dans la presse. À partir de septembre, des affiches feront leur apparition.

Crédits

Client : BEBAT

Contacts Bebat : Mandy Perrone, Yade Truijens & Nele Peeters

Directeur de la création : Jeroen De Jong

Art Director : Veerle Guiljam

Conception graphique : Célia Calvo 

Layout/DTP : François Borsu & Célia Calvo

Copywriter : Hanne Lemmens

Accounts : Alizée Clermont & Zoë De Ruyck

Account Director : Sandra Wille

Photographe : Koen Broos

Photo et retouche : PLOTON par Marcel Veelo

Radio et son : Sonhouse

Production TVC : Caviar

Réalisateur TV : Joris Rabijns

Production TV : Thomas Hofman, Geert De Wachter

Déclinaison en ligne : Bubka

BtoB : Dallas