Becoming et Delhaize poussent la porte des producteurs locaux grâce à la RA

Crea / News

En ce moment, l'opération Belhaize bat son plein dans les supermarchés Delhaize. Les producteurs belges et leurs bons produits sont à l’honneur dans les rayons.

Cette année, la marque a voulu aller encore plus loin en permettant aux consommateurs d’aller vraiment à la rencontre des producteurs locaux. Comment ? Grâce à la réalité augmentée, un super fermier et une bonne dose d’immersion !

Il suffit de scanner le QR code présent sur certains packs Belhaize, dans le magazine et sur le folder. Une mystérieuse porte en bois apparaît sur votre smartphone. Elle s’ouvre sur Edgar, qui vous accompagne chez un producteur local pour une visite virtuelle de son exploitation en 360° ! 

"Lorsque .becoming et ActiveMe nous ont proposé ces packs interactifs, nous avons immédiatement vu le potentiel : communiquer sur nos producteurs locaux, faire découvrir leur univers en ouvrant les portes de leur exploitation de façon ludique. Montrer leur réalité et les soutenir dans la production de leurs produits. C’est une expérience nouvelle et enrichissante dont nous sommes très fiers,” confie Virginie Simon, Brand Design Expert Delhaize.


"C'est un projet intelligent qui s'inscrit dans l'air du temps, autant pour le côté transparence que le côté local que l'on recherche tous aujourd'hui," ajoute Marie-Laure Cliquennois, Creative Lead - Art Direction - Coaching, Freelance chez Becoming. 

Crédits :

Delhaize :

Brand Design Experts : Virginie Simon

et les équipes Brand, Content et IT

ActiveMe :

Account Director : Quentin Ghion

Head of Production Team : Alaric Pringiers

Artist 3D : Mathieu Parole

Developer : Julien Vanderauwera

.becoming :

Client Leader : Cédric Winant

Creative Director : Jeroen De Jong

Creatives : Nathalie Langelier, Jean-Philippe Barray, Carmelo Giugno, Fabrice Kotulski

Deputy Strategic Leader : Greet Vanoppen