Becoming prend 10 secondes de réflexion avec le SPF Économie
Par téléphone, SMS, email… Les arnaques sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus sophistiquées et ont envahi le quotidien des belges. Offres trop belles pour être vraies, soi-disant télévendeurs… Nous pouvons le dire, nous sommes harcelés de toutes parts par des tentatives d’arnaque et malheureusement parfois… on se fait avoir.
Alors que pourtant il suffirait parfois de prendre son temps, de réfléchir ne serait-ce que 10 secondes avant de cliquer sur un lien, avant de dire oui, avant de se faire avoir. C’est sur cette idée de réflexe que nous avons imaginé la nouvelle campagne pour la plateforme “Stop arnaques” du SPF Économie, en collaboration avec l'agence .becoming.
En résulte une série de films et de spots radios mettant en scène les arnaques les plus fréquentes et dénonçant nos moments d'inattention nous faisant irrémédiablement basculer… à moins de prendre 10 secondes, bien entendu.
En ligne de mire un message à retenir : Prenez 10 secondes et stoppez l’arnaque. Lancée dès le mois d’avril, la campagne sera visible en TV, web, réseaux sociaux et sur Spotify.
Credits
Client : SPF Économie
Creative director : Julien Riviezzo
Creatives : Olivier Maquenne & Elmer Tazartez
Graphic studio : François Borsu & Tanguy Thelen
Strategy : Pierre Lepeer
Account : Alizée Clermont
Production : Union - Romain Habousha
Director : Usman Abdul
Studio son : Bleu Nuit