BecomingwithLielens remporte pour Bebat le prix du spot radio VAR

Awards / Crea / News

BecomingwithLielens, en faisant appel à ne pas déposer ses piles et batteries usagées pour Bebat, remporte le prix du spot radio VAR le plus performant de l’année 2020.

L'année dernière, le monde s'est soudainement retrouvé bloqué. Et au niveau communication en ces temps de crise, pas mal de choses ont été dites et écrites. Exploiter la situation s’est avéré pas du tout apprécié, mais informer les gens bien.

C'est pourquoi, pendant les vacances de Pâques de l'année dernière, BecomingwithLielens a décidé d'inverser le message actuel de Bebat. Au lieu de demander à chacun de déposer ses piles et batteries usagées dans un point de collecte Bebat, où elles pouvaient être recyclées en toute sécurité, nous avons demandé de les garder chez soi… assignées à résidence, tout comme le reste du pays.  

L'objectif principal de Bebat est de collecter le plus grand nombre possible de piles et batteries usagées, afin que leurs matières premières puissent être recyclés et utilisés dans toutes sortes d'applications. Mais cet objectif n'est en aucun cas au-dessus des règlementations ! De plus, le cube de collecte Bebat permet de stocker en toute sécurité ses piles et batteries usagées au cas où elles devraient être conservées à l'intérieur un peu plus longtemps que d’habitude…

Ce changement de stratégie, fut un succès et le spot radio fut proclamé par le VAR comme étant le plus performant de 2020.

Il a obtenu les meilleurs scores à l'étude DIVA en :

- Considération de la marque (74%)
- NPS (Net promoter score 59%)
- Fanship (64%)
- Appréciation du contenu (67%), malgré la situation actuelle.

Crédits

Client : Nele Peeters, Mandy Perrone, Yade Truyens

Accounts : Laura De Vylder, Alizée Clermont, Sandra Wille

Équipe créative : Veerle Guiljam

Studio : Sonhouse