Bel RTL se repositionne pour s'affirmer

Media / News

Erwin Lapraille, directeur des radios de RTL

Erwin Lapraille, directeur des radios de RTL


27 ans après l'arrivée de Bel RTL dans le paysage radiophonique belge, la radio francophone continue de se réinventer tout en gardant ce qui lui est cher, c'est à dire : "un ton différent". Lors de la présentation de nouveaux programmes, visuels et identité de Bel RTL, le 22 aout, ses portes-paroles ont insisté sur un point : "on veut pousser le bouchon ! Mais pas trop loin". En clair : de l'audace et de la bonne humeur. Ces dernières années, la station avait accusé une perte d'audience qui nécessitait une reprise en main. Occupant une 3e place dans les résultats CIM , Bel RTL se doit de séduire un public large.
Accompagnées par l’agence BBDO, les équipes – l’antenne, la production, les animateurs et le marketing - ont travaillé ensemble sur une réflexion qui permet aujourd’hui d’aboutir à une nouvelle essence de marque durable. Ensembles, l'agence et la radio ont revu ce qu’était Bel RTL et ce que Bel RTL est aujourd’hui et sera demain.
Plus que jamais, Bel RTL veut aujourd'hui revendiquer sa belgitude mais aussi son métissage, d'où l'idée du mélange de couleurs qui est revenu souvent dans les discours de présentation aux journalistes ce mercredi. "C'est une radio belge et fière de l'être et il ne s'agit pas ici de nationalité mais bien de façon de faire, de philosophie de vie", a précisé Erwin Lapraille, directeur des radios de RTL. Dans le fond, rien ne change vraiment tandis que sur la forme, le visuel est "arrondi". La chaine veut, avant tout, aujourd'hui, se réaffirmer !
En exclusivité, découvrez ici la nouvelle vidéo de campagne de rentrée de la chaine.

Ci-dessous, découvrez la nouvelle grille de programmes de Bel RTL.
RTL