En tant que banque 100% belge, Belfius concentre ses efforts essentiellement sur le territoire national. En offrant une gamme de produits de plus en plus large pour ses clients particuliers mais aussi en proposant, à ses clients business, les services d’une banque entrepreneuriale dynamique. Ces dernières années, de plus en plus d'entrepreneurs ont misé sur une relation à long terme avec les experts de Belfius. Pour illustrer ce nombre en perpétuelle croissance, Belfius, avec son agence Leo Burnett, a décidé de donner un coup de projecteur sur 6 histoires à succès purement belges. Chacune d'elle fait revivre l’histoire particulière d’une entreprise. Muriel De Lathouwer et Jean-Pierre Lutgen qui ont conquis le monde après quelques années de lutte intense. Anneleen Desmyter qui a réussi à emmener son entreprise au top de l’innovation.
Eric Everard qui a construit son entreprise d’une manière très systématique ou encore Jo Van Moer qui a réussi, avec beaucoup de volonté et de persévérance, à conquérir une place de choix dans le paysage entrepreneurial belge. Et finalement, Axel Moerkens qui a réussi, grâce à son extraordinaire talent d’organisation, à faire grandir encore un groupe familial âgé de 80 ans.
Des profils d’entrepreneurs très différents donc mais qui témoignent tous, à leur façon, de l’impact qu’a pu avoir Belfius sur leur succès. Toutes ces histoires sont racontées au travers d’illustrations qui nous font découvrir ces leaders dans l’univers même de ce qui a fait le succès de leur entreprise. Sur www.belfius.be/entreprendre, on peut ensuite découvrir dans le détail l’histoire de chacun des ces entrepreneurs ainsi que celles de dizaines d’autres.
La campagne sera déclinée jusqu’au 31 décembre sur différents réseaux d’affichage, dans la presse quotidienne nationale et dans les magazines.
Credits
Brand:
Belfius Bank & Verzekeringen
Client:
Mieke Debeerst, Belfius Director Brand & Marketing Communication
Caroline Lambert, Head of Digital Communication & Customer Experience
Julie Uytterhaegen, Head of Brand & External media
An Van Moer, Head of Paid & Earned media
Jean-Paul Dirick, External Communication Manager
Agency:
Leo Burnett
Account Team:
Christophe Reiter, Joy Pyl, Meriem Oucharif
Creative Directors:
Sophie De Plecker, Lennert Vedts, Niels Schreyers
Creatives:
Damiens Veys, Simon Detournay, Celestin Metens, Ivan Moons
Digital Production:
Renaud De Lombaert, Stephanie de Groote, Damjan Cvetkovic, Teo Rasmerita, Thierry Vermeulen
Print Production:
Arnaud Duval, Bart Janvier, Serge Catelan from Prodigious
Illustration:
Artbox