Belfius et Proximus échangent leurs alliances

Communication / Marketing / News

Les secteurs bancaire et télécom sont confrontés tous les jours à de nouveaux défis qui constituent autant d’opportunités : révolution technologique, adoption massive d’outils digitaux, nouveaux entrants, volatilité économique, etc...

Pour affronter ces défis, Belfius et Proximus ont décidé de jeter les bases d’une coopération durable.

Le bancassureur belge et l'acteur du marché des télécoms signent aujourd’hui un partenariat stratégique inédit basé sur une coopération commerciale à long terme. Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Belfius et Proximus commercialiseront une offre digitalement intégrée pour leurs clients respectifs à partir de l’année prochaine via un écosystème disruptif.

Une collaboration sur un pied d’égalité entre une banque et un opérateur de télécoms est une première. Elle offre une alternative locale pertinente aux acteurs mondiaux qui intègrent dans leurs écosystèmes des services télécoms, médias et finance. 

Un partenariat fondé sur des valeurs communes

Belfius et Proximus veulent mettre leurs clients au centre de leurs actions dans un monde en constante évolution. Tous deux croient à la force de la digitalisation et au potentiel des écosystèmes disruptifs pour renforcer les relations avec leurs clients. Plus largement, Belfius et Proximus allient finalités économique et sociétale, en proposant des solutions innovantes dans leur offre pour répondre aux défis majeurs de notre société dans son ensemble.

Des offres combinées axées sur le digital

Grâce à ce partenariat, les clients Proximus auront accès à une offre bancaire, développée par Belfius, par le biais d’une plateforme digitale spécialement conçue. Cette offre pour les nouveaux clients comme pour les clients existants intégrera de nouvelles façons d’accompagner les familles dans leurs opérations bancaires quotidiennes et tirera parti de l’expérience digitale « best in class » de Belfius.

Cette offre sera donc 100% digitale et mobile. Avec une offre de base qui sera entièrement cashless, Proximus et Belfius soutiendront l’évolution vers une société sans argent liquide, dont l’importance a été démontrée pendant la crise COVID-19.

Les clients Belfius, quant à eux, auront accès à une offre spécifique développée par Proximus à laquelle ils pourront souscrire via les différents canaux de vente de Belfius. À la lumière de cette collaboration, l’application Belfius sera complètement renouvelée.

Un premier pas qui jette les bases d’une collaboration durable

Proximus et Belfius sont convaincus que ce partenariat innovant se caractérise par une expérience digitale unique, contribuera au développement durable de la société belge et apportera une réelle valeur ajoutée à leurs clients respectifs.

« Je suis particulièrement heureux et fier que Belfius et Proximus deviennent des partenaires stratégiques. Pas seulement parce que nous jetons les bases d’une collaboration stratégique unique au monde. Mais surtout parce que nous créons un business model innovant qui fait réellement du sens et sera un véritable « life changer » pour nos clients. Tant au niveau de l’offre de produits spécialement conçue pour nos clients, que de l’expérience exceptionnelle que nous voulons leur offrir. Le choix visionnaire de Proximus d’être aussi un content provider combiné à notre propre expertise et notre stratégie nous permettra de créer des environnements digitaux disruptifs qui apportent un vrai changement dans la vie des clients, » souligne Marc Raisière, CEO Belfius. « Et je suis convaincu, cette collaboration sera un succès tant pour Belfius que Proximus. »

« Je suis très heureux que nous puissions conclure aujourd’hui un partenariat stratégique avec Belfius. Je suis convaincu que la création d’écosystèmes locaux et l’alliance de deux marques locales fortes, deux emblèmes de l’économie belge, deux champions du digital, nous permettent de créer une offre de services plus complète, plus innovante et plus pertinente au bénéfice de nos clients. Cet état d’esprit digital et fondamentalement ouvert à la coopération est un moteur de notre nouvelle stratégie qui vise à faire de Proximus l’opé- rateur de référence en Europe, » ajoute Guillaume Boutin, CEO Proximus. « C’est une avancée en ligne avec notre promesse de marque « Think Possible » et avec notre mission d’ouvrir un monde de possibilités digitales afin que les gens puissent vivre mieux et travailler plus. »