Belfius perd le contact avec Bancontact !

Innovation / News

Belfius paiement mobile android

Avec deux semaines d’avance, Belfius vient de terminer le déploiement des paiements sans contact via smartphone Android pour l’ensemble de sa clientèle.

Depuis ce mercredi, tous les clients Belfius disposant d’un smartphone compatible peuvent désormais payer leurs achats sans contact, via l’app Belfius Mobile, dans tous les commerces et points de vente dotés de terminaux NFC. Aussi bien en Belgique qu’à l’étranger et sans devoir télécharger d’app supplémentaire. En l’espace de trois semaines, 25 000 utilisateurs de Belfius Mobile ont déjà déjà activé ce nouveau service et ceux-ci confirment la grande facilité de ce nouveau mode de paiement tout aussi sûr mais beaucoup plus rapide.

Du côté des commerçants également, l’intérêt est évident. Autre avantage par rapport à d’autres solutions : toutes les cartes de paiement sont directement disponibles au sein de l’app. Le client peut donc ainsi, selon les circonstances ou le type d’achat, choisir de payer sans contact avec Bancontact, Maestro, Mastercard ou Visa.

Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) et à l’app Belfius Mobile, plus besoin de sortir sa carte de banque pour payer à la caisse. Il suffit d’approcher son smartphone du terminal pour régler ses achats. Une nouvelle façon de payer, deux fois plus rapide que les paiements classiques par carte bancaire et qui révolutionnera certainement nos habitudes à mesure que la technologie NFC sera étendue à l’ensemble des terminaux d’ici fin 2017.

Quel que soit le montant, les paiements sans contact via Belfius Mobile sont totalement intégrés à l’app et donc entièrement sécurisés. Tous les modes de paiement sont disponibles (Bancontact, Maestro, MasterCard, Visa) et aucune connexion Wifi ou 4G/3G n’est nécessaire. Et à aucun moment le client ne doit sortir sa carte, ni même d’ailleurs l’avoir sur lui.

Numéro 1 mondial en termes de croissance dans le mobile banking 1, Belfius a récemment franchi le cap des 900.000 clients utilisant ses apps de façon active et régulière. Avec les paiements NFC sans contact via smartphone, elle entend répondre à l’évolution de leurs besoins et de leurs attentes dans un monde de plus en plus mobile.