Belfius, Publicis Groupe et Viva for Life, ensemble pour les enfants vivant dans la pauvreté
Pour Belfius, investir et s’investir dans l’économie mais aussi dans des projets sociaux est une tradition ancrée. Le bancassureur 100% belge "met tout son « Love » et son sens des responsabilités" dans cette mission sociétale.
Cet engagement social se manifeste particulièrement par le fidèle soutien de l’action Viva for Life, un événement caritatif majeur visant à collecter des fonds au profit des enfants défavorisés. Bien nécessaire quand on sait qu'1 enfant sur 4 en Wallonie et à Bruxelles vit sous le seuil de pauvreté. Et la crise énergétique actuelle, en augmentant encore la pression sur des conditions de vie déjà difficiles, limite les perspectives d'avenir.
Voilà pourquoi Belfius -en tant que principal partenaire de Viva for Life- souhaite donner à ces enfants toutes leurs chances d’avoir un avenir meilleur. La campagne de communication s’articule autour de Sophie, une petite fille qui rêve de devenir astronaute. Mais parce qu’elle vit dans la pauvreté, Sophie a beaucoup moins de chances que les autres enfants de voir son rêve se réaliser. C’est pour améliorer le sort de Sophie et de tous les enfants défavorisés que Belfius, en collaboration avec Viva for Life, appelle chaleureusement chacun à faire un don via l’app ou à acheter un bonnet unique dans une agence Belfius.
La campagne de Publicis Groupe, avec son slogan « Aidons les enfants vivant dans la pauvreté à construire leur avenir », sera active en TV, radio, bannering et sur les réseaux sociaux.
Credits
Client (brand & contacts): Belfius - Mieke Debeerst, An Van den Cruyce, Marie Philippart, Jean-Paul Dirick
Client Lead: Joy Pyl
Account Director: Stefanie Pietercil
Account Manager: Valérie Vermeire
Account Executive: Sophie Van Hecke
Creative Directors: Werner Van Reck, Sven Nijs
Creatives/concept providers: Nicolas Biscaras & Clément Maillot
Copywriter FR: Philippe Dorval
Content Creator: Louise Vankueken
Digital Designers: Christopher Goossens, Benoit Germeau, Benjamin Hiffe, Justine Depape
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist: Arnaud Duval
Moving Images Producers: Marc Van Buggenhout, Daan Feytongs
Sr Editor: Emile Gorissen
Post-Production Lead: Martine Levy-Lambrechts
Sound Lead: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis
Production Coordinator: Saartje Goris
Production Assistant: Sarah Tanghe
Digital Producer: Teo Rasmerita
External Production House: Fledge
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]