Belfius, Publicis Groupe et Viva for Life, ensemble pour les enfants vivant dans la pauvreté

Crea / News

Pour Belfius, investir et s’investir dans l’économie mais aussi dans des projets sociaux est une tradition ancrée. Le bancassureur 100% belge "met tout son « Love » et son sens des responsabilités" dans cette mission sociétale.

Cet engagement social se manifeste particulièrement par le fidèle soutien de l’action Viva for Life, un événement caritatif majeur visant à collecter des fonds au profit des enfants défavorisés. Bien nécessaire quand on sait qu'1 enfant sur 4 en Wallonie et à Bruxelles vit sous le seuil de pauvreté. Et la crise énergétique actuelle, en augmentant encore la pression sur des conditions de vie déjà difficiles, limite les perspectives d'avenir.

Voilà pourquoi Belfius -en tant que principal partenaire de Viva for Life- souhaite donner à ces enfants toutes leurs chances d’avoir un avenir meilleur. La campagne de communication s’articule autour de Sophie, une petite fille qui rêve de devenir astronaute. Mais parce qu’elle vit dans la pauvreté, Sophie a beaucoup moins de chances que les autres enfants de voir son rêve se réaliser. C’est pour améliorer le sort de Sophie et de tous les enfants défavorisés que Belfius, en collaboration avec Viva for Life, appelle chaleureusement chacun à faire un don via l’app ou à acheter un bonnet unique dans une agence Belfius.

La campagne de Publicis Groupe, avec son slogan « Aidons les enfants vivant dans la pauvreté à construire leur avenir », sera active en TV, radio, bannering et sur les réseaux sociaux.

 

 

Credits

Client (brand & contacts): Belfius - Mieke Debeerst, An Van den Cruyce, Marie Philippart, Jean-Paul Dirick

Client Lead: Joy Pyl

Account Director: Stefanie Pietercil

Account Manager: Valérie Vermeire

Account Executive: Sophie Van Hecke

Creative Directors: Werner Van Reck, Sven Nijs

Creatives/concept providers: Nicolas Biscaras & Clément Maillot

Copywriter FR: Philippe Dorval

Content Creator: Louise Vankueken

Digital Designers: Christopher Goossens, Benoit Germeau, Benjamin Hiffe, Justine Depape

Creative Retoucher: Fred Dupont

Sr Infographist: Arnaud Duval

Moving Images Producers: Marc Van Buggenhout, Daan Feytongs

Sr Editor: Emile Gorissen

Post-Production Lead: Martine Levy-Lambrechts

Sound Lead: Tom Garcia

Sound Engineer: Mathias Lewis

Production Coordinator: Saartje Goris

Production Assistant: Sarah Tanghe

Digital Producer: Teo Rasmerita

External Production House: Fledge