La quatrième édition des Belgian Marketing Awards compte pas moins de 35 inscriptions. Les noms des gagnants seront dévoilés le 8 novembre. Par ailleurs, un Gold, un Silver et un Bronze seront décernés pour la première fois dans toutes les catégories.
La remise des Belgian Marketing Awards, grand-messe annuelle du marketing en Belgique, aura de nouveau lieu au début du mois de novembre. Le rendez-vous de cette année prend des contours toujours plus nets. Ainsi, on connaît déjà le nombre de dossiers par catégorie. On compte 17 candidatures pour le Marketing Leadership of the Year Award, 8 candidatures pour le Young Marketing Company of the Year Award et 10 candidatures pour le Marketing Company of the Year Award.
Parmi les dossiers soumis, un comité de sélection de 25 personnes, composé du Steering Committee complété par les lauréats de l'année dernière et des professionnels du marketing de différents secteurs et disciplines, choisira 3 nominés dans chaque catégorie. Ceux-ci donneront une présentation orale devant le jury, qui attribuera alors les différents trophées.
Pour rappel : Catherine Closset (CMO Director Stellantis Belux), Eddy Cremers (Sr Client Officer Ipsos), Alain Decrop (professeur à l’université de Namur), Eveline De Ridder (Partner Whyte Corporate Affairs), Maggie Geuens (professeur à l’université de Gand), Anne-Françoise Piette (Partner Brain Impact), Kris Michiels (Marketing & Communication director Loterie nationale), Suzanne Stroobants (CEO Mindshare), Koen Van Impe (CEO &KOO Network), Etienne Bachelier (Marketing Director of Alken-Maes), Lise Conix (CEO Schoenen Torfs) et Ruben Renaer (cofondateur Brauzz) composent le jury de cette année, sous la présidence de Michel Mersch (CEO Nestlé Belgilux).
Plusieurs prix
Le nombre de dossiers soumis n’est pas la seule nouveauté des Belgian Marketing Awards ; il y a également quelques changements concernant les prix. Cette année, au lieu d’un gagnant unique par catégorie, trois prix seront décernés : un Gold, un Silver et un Bronze Award.
En outre, Deloitte ; avec Adobe comme partenaire des Belgian Marketing Awards, attribuera à nouveau un Special Award for excellence innovation in Data & Martech.
Les Belgian Marketing Awards sont décernés en association avec les sponsors Deloitte, Adobe et Canal Z.