Belgium never misses a miss

Communication / News

PUB lance une nouvelle rubrique : Team Talk ! 

Il est temps de se poser deux minutes et de discuter. Et tout le monde sait que la réflexion est meilleure à plusieurs. Dans Team Talk, Evy et Marine traiteront des sujets d’actualité, qui soulèvent des questions… actuelles. Pour cette première édition, c’est de diversité qu’il s’agit et pas n’importe laquelle…

Miss Belgique existe depuis 1928 et si le concours de beauté est sensé avoir évolué avec son temps, il donne toujours l’impression d’être à la traîne… Celine Van Ouytsel, la « Miss Legally Blonde » qui a gagné en 2020, celle qui a perdu son soutien-gorge durant la cérémonie, semble le confirmer… Pourtant, la réputation de cet événement le précède puisque 194 candidates sont en lice pour l’élection 2021 ! On a fait le point sur la diversité au sein de la sélection avec Darline Devos, organisatrice depuis plus de 15 ans.

Du haut de mon mètre presque 60, j’ai laissé tomber l’idée de remporter le titre depuis belle lurette. Pour la plupart des candidates par contre, être miss est un rêve d’enfant. Mais il suffit de ne pas correspondre aux « critères conventionnels » et le titre peut vous passer sous le nez. Pourtant Darline semble dire le contraire : « On suit les tendances digitales. On essaie d’être modernes dans notre communication et on reste très ouverts dans notre sélection. Si notre image se veut traditionnelle, c’est parce que c’est un concours de beauté et je ne pense pas que l’on puisse changer un concept qui est ancré dans la société depuis si longtemps. »

Retrouvez l'entièreté du Team Talk dans le dernier numéro du magazine PUB, spécial diversité, à la page 54 !