Benjamin Sekkai, nouveau président de l’IAB MIXX Awards
Benjamin Sekkai (S4M) succède à Charlotte van Coevorden (Mediahuis) aux commandes des IAB MIXX Awards. En tant que président, il aura à cœur d’assurer le développement de ces Awards, en collaboration avec BAM.
« Sous la présidence de Charlotte van Coevoerden, les IAB MIXX Awards sont devenus une marque forte. En introduisant divers changements en matière de catégories et de critères d’évaluation, elle a réussi à accroître le nombre de candidatures et à rendre le palmarès encore plus représentatif du monde belge de la publicité digitale. »
Benjamin Sekkai ne tarit pas d’éloges sur son prédécesseur. Le Country Manager pour le Benelux (et bientôt aussi pour les pays nordiques) du spécialiste des géodonnées S4M se retrouve désormais lui-même aux commandes des IAB Mixx Awards.
Il ne cache pas son ambition de poursuivre dans la voie tracée, tout en y ajoutant quelques accents propres. « La mission des IAB MIXX Awards – et par extension de BAM – consiste à favoriser le succès des initiatives digitales. La société connaît diverses évolutions dont notre industrie doit impérativement tenir compte. À cet égard, il pourrait être utile de dépoussiérer quelque peu certaines catégories des IAB MIXX Awards afin de les mettre davantage en adéquation avec l’air du temps. »
À court terme, Benjamin Sekkai entend miser sur la diversification et l’inclusion : « J’aimerais voir quelques nouveaux visages parmi les présidents et les membres des jurys, indique-t-il. Cet apport de sang frais, combiné à l’expérience des personnes chevronnées qui font déjà partie du jury, ne pourra que déboucher sur des résultats encore meilleurs. »
Les premiers changements deviendront manifestes à l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022. Comme d’habitude, la remise des IAB MIXX Awards aura lieu à Tour & Taxis à Bruxelles, le 19 octobre.