Berlin Creative Studio lance The Human Prompt pour Nikon Europe, une campagne créée pour cette nouvelle ère de l'IA. Tout au long de la campagne et du format de contenu, nous suivons 5 photographes Nikon renommés qui donnent libre cours à leur imagination sur un message d'IA. Nikon démontre ainsi non seulement la puissance d'un véritable savoir-faire, mais, en tant que marque d'appareils photo, pose aussi avec audace la question inévitable : comment l'IA influence-t-elle réellement les créateurs d'images - et vice-versa ?
Createurs vs AI?
La campagne démarre avec un film principal et des épisodes distincts qui se concentrent sur la vision et l'approche de chaque photographe participant. Dans les différents films, nous suivons le voyage (et non le voyage intermédiaire) de Konsta Punkka, photographe animalier du National Geographic, de Mikko Lagerstedt, photographe paysagiste, d'Eeva Mäkinen, photographe de mode, d'April Alexander et de Lou Jasmine, photographe portraitiste. Ils donnent leur interprétation très personnelle du thème "/capture : lumière dans l'obscurité, obscurité dans la lumière" dans le froid du nord de la Finlande.
Il en résulte une quête et un processus de travail fascinants, loin de la zone de confort de certains, qui sont au moins aussi intéressants que les résultats finaux. Les films sont une explosion d'inspiration pour les photographes professionnels et émergents qui veulent continuer à se remettre en question. Vous pouvez d'ores et déjà visionner le film principal et le premier épisode sur YouTube.
Nouvelle baseline pour Nikon Europe
Berlin Creative Studio a également conçu et lancé immédiatement la nouvelle baseline européenne de la marque d'appareils photo. "Keep Inspiring...". La nouvelle ligne de Nikon Europe annonce une nouvelle ère de création. Une ère dans laquelle les photographes cherchent à s'inspirer non seulement de leurs sujets, mais aussi et surtout les uns des autres.
Crédits :
Client: Nikon Europe
Contacts: Heidi Jales, Julian Harvie, Daniel Ziegert, Stefan Maier, Annalisa Davies, Ruby Nicholson
Training Specialist Nikon School: Ricci Chera
Agency: Berlin Creative Studio
Client Lead: Bart Verschueren
Account Manager: Noa Van Treeck
Campaign Strategist: Lode Avet, Charlotte Mulders
Creating partners: Tom Berth, Geert De Rocker
Creative Director: Sven Van Hooydonck
Creatives/concept providers: Tom Berth, Sven Van Hooydonck, Charlotte Mulders, Phil Blondé
Content Agencies: Charles & Charlotte, Hill+Knowlton
Chief Studio: Benny Van Kolen
Creative Designer: Julie Pittevils, David Vermeulen
Motion Designer: Senne Van Den Broeck
Film Production company: Beyond Content
Producer: Steve Leavesley
Local producer: Sabina Erlingson (VIDD Stockholm)
DOP: Tobias Brent, Tom Richardson, Miles Charlesworth
Editor: Eray Hussein
Photographers: Lou Jasmine, April Alexander, Eeva Mäkinen, Konsta Punkka, Mikko Lagerstedt, Ricci Chera
Set photographers: Jarno Schurgers, Johannes Erb