JCDecaux a annoncé ce mercredi 17 janvier, la signature, par sa filiale allemande Wall, basée à Berlin, d’un nouveau contrat exclusif de 15 ans portant sur l’ensemble du mobilier urbain publicitaire rétro-éclairé et digital de la ville, hors abribus. Ce contrat fait suite à un appel d’offres.
Ce nouveau contrat porte sur, a minima, 700 faces 2m², 900 faces 4m² et 330 faces 9m² en format statique rétro-éclairé, déroulant ou digital. Cet accord débutera le 1er janvier 2019 avec le remplacement des équipements actuels par de nouveaux mobiliers spécialement conçus pour la ville de Berlin. Les 4 500 abribus de la ville, exploités par Wall, feront l’objet d'un appel d'offres distinct de la BVG (autorité berlinoise des transports).
« Avec ses 3,6 millions d’habitants, Berlin est une ville de premier plan sur le principal marché publicitaire européen. Nous sommes ravis de continuer à être le partenaire exclusif de la ville de Berlin pour tout son mobilier urbain rétro-éclairé et digital. Ce segment enregistre l’une des plus fortes croissances du marché de la publicité dans son ensemble en Allemagne où la communication extérieure représente désormais plus de 6 % des investissements publicitaires. Ce nouveau contrat ouvre la voie à l'accélération de la digitalisation de notre portefeuille dans tous les formats (2m², 4m² et 9m²) afin de renforcer l'attrait de notre réseau de communication extérieure OOH et DOOH auprès des annonceurs nationaux, régionaux et locaux. », déclare Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-directeur Général de JCDecaux?
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