Bertille Toledano, une femme d'influence sur Orbit

Innovation / Marketing / Media / News / People / Sustainability

Bertille Toledano

Bertille Toledano


Présidente de BETC Paris, Bertille Toledano a débuté sa carrière en 1994 chez Saatchi & Saatchi où elle a travaillé dans plusieurs réseaux d'agences mondiales dont Saatchi&Saatchi, Young & Rubicam et BBDO où elle a toujours occupé des postes stratégiques : Strategic planning, Development Director (CLM/BBDO), Strategic Planning Director (Young & Rubicam Paris), Managing Director and Vice President in charge of strategy and development (CLM/BBDO). Bertille a rejoint BETC en 2012 et a été nommée Présidente de BETC en février 2013. Elle a joué un rôle clé dans la transformation et le développement de l'agence lors du déménagement de Paris à son nouveau siège social, à Pantin en 2016.
Immense, l'ancien entrepôt de céréales a été transformé en espace de travail créatif de l'avenir et accueille désormais les 1000 employés, partenaires culturels et commerciaux, un centre d'art contemporain et artistes en résidence de BETC Paris : le lieu est appelé Magasins généraux. Plus qu'un lieu de travail, Magasins généraux est un centre culturel fondé en 2017 par BETC.
En 2017, Bertille a été inscrite sur la liste des femmes d'influence selon Ad Age. Elle est en charge du compte mondial Lacoste et a été l'une des forces motrices de la campagne "Save Our Species" pour Lacoste qui a connu un grand succès et qui a vu le fameux logo crocodile remplacé par des animaux en voie de disparition en 2018. Mécène d'institutions culturelles telles que le Paris Philharmonic et le Musée de l'immigration, BETC est un acteur majeur du développement d'une Paris meilleure. Bertille croit en cette implication, à l'empreinte sociale et culturelle de l'agence et en particulier à travers le programme culturel des Magasins Généraux.

Bertille Toledano sera présente lors de l'évènement Orbit by PUB , le 24 octobre. Elle répondra à toutes vos questions dans le cadre de notre conférence axée sur le marketing durable. La deuxième édition de Orbit prend en  effet pour angle d’attaque le changement ! Durant une après-midi, des spécialistes belges internationaux répondrons à ces questions : pourquoi et comment changer ? En se basant sur les 17 piliers et objectifs de développement durable définis par les Nations Unies. 

Ces interventions seront suivies par la remise des Care Awards, créés en 2009 par l’EACA, l’Association européenne des agences de communication et ACT Responsible.  Orbit by PUB est un événement de nouvelle génération, qui vous permettra de vivre des moments exclusifs à haute valeur ajoutée. Restez sur Orbit by Pub  et Inscrivez-vous