Best Brands Awards 2024: DYSON EST BEST HOME COMFORT BRAND!

Serviceplan et GfK partagent la même passion : Building Best Brands. Le 21 mars, lors des Best Brands Awards, ils ont dévoilé les 20 gagnants de l’édition 2024, déterminés par une enquête auprès de 4,500 consommateurs belges. Dyson a remporté le BEST HOME COMFORT BRAND AWARD. Voici pourquoi...
Dyson est une entreprise technologique mondialement connue pour son travail de pionnier dans le domaine des aspirateurs. Son fondateur, James Dyson, est l'inventeur de l'aspirateur sans sac. En 2024, l'entreprise innovante propose également des casques, des éclairages, des solutions de coiffure et de traitement de l'air. La marque a toujours été à la pointe de l'innovation et du design.
Meilleure part du portefeuille
Dyson remporte la palme de la part de portefeuille, dépassant les deux premiers, Miele et Samsung. Un examen plus approfondi des résultats nous montre pourquoi : Dyson a obtenu un score nettement supérieur à celui de ses concurrents dans la catégorie "Momentum", ce qui témoigne de la capacité de la marque à générer de la croissance et de l'élan, même en période difficile.
Dyson occupe également la première place en termes d'attachement, ce qui montre à quel point les consommateurs sont attachés à la marque et à ses produits (même en période difficile). Ce n'est pas une surprise si l'on considère les scores élevés obtenus pour des paramètres tels que "étonnamment différent", "design attrayant", "innovant", "créateur de tendances dans sa catégorie", "expérience de marque totalement nouvelle" et "nouvelles façons de faire de la publicité".
La performance et le design, pierres angulaires du message de la marque
Ces résultats montrent l'engagement de la marque en faveur de l'innovation et du design, ce qui se traduit également dans son message marketing. Dyson comprend que les consommateurs recherchent des solutions qui leur facilitent la vie. L'entreprise s'efforce de répondre à cette demande en offrant quelque chose de vraiment distinctif : des produits qui excellent en termes de performances et d'esthétique.
Les campagnes de la marque mettent souvent en avant des caractéristiques de pointe et l'amélioration de ses produits. Cette approche permet d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. Dyson utilise également la puissance des médias sociaux pour communiquer sur ses produits de manière interactive : coulisses, témoignages d'utilisateurs, tutoriels sur les produits... Dyson communique efficacement les valeurs de sa marque pour susciter l'enthousiasme de son public cible.
Envie de savoir comment devenir ou rester une Best Brands ? Alors prenez contact avec l’équipe via info@bestbrands.be
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]