Cette semaine, le jury des Merit Awards a décerné le titre de Advertiser of the Year à IKEA, récompensant ainsi les campagnes créatives, également primées, de l’annonceur. Pour rappel, en décembre dernier, Miguel Aguza d’IKEA avait été désigné Advertiser Personality of the Year 2016 par le jury de PUB et l'UBA
Mais qu’en pense le consommateur ? En 2016, IKEA était à la seconde place de la catégorie ‘Best Corporate Brand’ des Best Brands Awards fondé sur une étude consommateurs multi-marques menée par GfK à la demande de Serviceplan et dont PUB est le partenaire media.
Quelques centièmes départageant le gagnant de la catégorie, The Coca-Cola Company, et IKEA, GfK s’est plongée dans l’analyse des types de relation qu’entretiennent les consommateurs avec ces deux marques. L’étude Best Brands révèle qu’IKEA performe mieux sur les critères émotionnels que The Coca-Cola Company (qui a livré, avec Yves De Voeght, l’Advertiser Personality of the Year en 2015). Par contre, le modèle Brand Vivo de GfK pointe que les consommateurs ont des relations plus fortes avec The Coca-Cola Company, considérant la marque comme étant un Ami Proche ou faisant partie de son Cercle Social. L’édition 2017 des Best Brands Awards nous dira, le 23 mars au Palais des Colonies, si IKEA a travaillé sur ces deux aspects ou pas…
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