Best Brands : Samsung s'inscrit dans la durée

Awards / Best Brands / News / Research

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019. Dans la catégorie "Best Consumer Electronics & Best Telecom Brand", c'est Samsung qui l'emporte. Serviceplan, l'agence derrière les Best Brands, nous explique pourquoi la marque technologique est un gagnant mérité.

“Surpassant tous ses concurrents avec le plus grand Share of Soul et Share of Market, Samsung remporte sans peine le prix de la meilleure marque d'électronique. Samsung a obtenu le meilleur score pour ses relations solides avec ses clients et plus de 60 % d'entre eux ont déclaré avoir eu des expériences positives et mémorables avec la marque.

Samsung s'est également placée dans le top 10 des marques à forte croissance, avec une croissance de 16 % de sa part de marché et de 7 % de ses relations, et s'est classée deuxième dans le classement de la meilleure marque toutes categories confondues, avec un Best Product score de 85,97.

Débutant comme une petite société commerciale de 40 employés en 1938, la marque sud-coréenne n'est entrée dans l'industrie électronique qu'à la fin des années 60, contribuant largement à la croissance économique de la Corée du Sud. L'un des principaux atouts de la marque est sa soif d'innovation, notamment via Samsung NEXT : le groupe de l'entreprise qui se consacre à l'identification des nouvelles opportunités de croissance qui définiront la décennie à venir.

Ces opportunités comprennent l'intelligence artificielle, puisque Samsung s'associe à des start-ups ciblant les grands défis de l'IA, tels que l'interaction homme-ordinateur, la physique intuitive et le contrôle des robots.

Bien entendu, l'expérience du consommateur est aussi importante que la technologie. Un facteur important dans l'évaluation des nouvelles technologies par Samsung NEXT est l'identification des tendances en matière de consommation et de technologie qui affecteront les personnes et les entreprises dans le monde entier. Samsung prévoit que de plus en plus de consommateurs commenceront à se tourner vers des expériences authentiques et sociales plutôt que vers des biens durables.

En outre, Samsung prévoit un passage de la "propriété" à “l’accès” dans les années à venir. Comme les consommateurs peuvent réserver un trajet à l'aide d'une application mobile ou accéder à une voiture à la demande, moins de consommateurs voient la nécessité de posséder une voiture. Par conséquent, Samsung NEXT s'intéresse aux entreprises qui génèrent des revenus à partir d'abonnements.

Samsung s'associe désormais à diverses start-ups qui comprennent les vastes implications de l'évolution des tendances autour de l'IA. Samsung NEXT s'efforce de forger des partenariats fructueux entre les investisseurs et les start-ups qui englobent à la fois le physique et le digital, qui ré-imaginent la relation entre les deux, et qui réalisent leur vision pour offrir une valeur différenciée aux consommateurs.

Avec un tel état d'esprit, une chose est sûre : Samsung s'inscrit dans la durée et mérite le prix du Best Consumer Electronics Brand de cette année."