BIC célèbre les 70 ans de la marque en beauté

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En 1951, Marcel Bich créait la marque BIC et lançait l'iconique BIC Cristal, le premier stylo à bille de haute qualité à un prix abordable. En 70 ans, grâce à son design minimaliste et sa performance inégalée, il est devenu le stylo à bille le plus vendu au monde. Pour célébrer son 70e anniversaire, le stylo BIC Cristal a désormais un nouveau frère : le modèle Re'NewTM.

L’histoire de BIC commence à la fin de la Seconde Guerre mondiale, à Clichy en banlieue parisienne, où Marcel Bich se lance dans la production de pièces détachées pour instruments d’écriture. Le stylo à bille existe déjà mais il est perfectible. Pendant deux ans il travaille sans relâche pour développer le stylo à bille idéal. Son objectif est clair : permettre une écriture lisse et sans effort pour libérer la main et favoriser l'expression créative. Sa quête de la perfection le conduit à être le premier à utiliser des outils d'horlogerie de précision pour fabriquer un stylo.

Marcel Bich était un visionnaire non seulement en ce qui concerne la conception du produit mais aussi sa commercialisation. Dès le début, il mise sur la publicité. C’est l’affichiste Raymond Savignac qui crée en 1952 le visuel de la célèbre campagne “Elle court, elle court, la pointe BIC“. En 1960, le personnage dont la tête est désormais une bille, devient l’emblème de la marque.

70 ans plus tard, le succès est tel que le BIC Cristal est le stylo le plus vendu au monde. Il est à la fois un produit emblématique  et un objet de design que l’on retrouve au musée d’Art moderne/Centre George Pompidou à Paris et au Museum of Modern Art de New York (MoMA).

Pour ses 70 ans, le stylo BIC Cristal qui compte déjà près de 60 variantes à travers 15 gammes de couleurs dans sa collection, agrandit encore sa famille avec l’arrivée du modèle Re’NewTM. Le nouveau modèle reprend le design iconique du Cristal Original en y ajoutant une touche moderne et premium grâce à un corps en aluminium mat sur lequel le logo BIC est gravé au laser. Son capuchon est également repensé : gris mat, il est conçu en plastique recyclé. Son rechargement est facilité par un bouton poussoir qui reprend la couleur de l’encre du stylo : bleue ou noire.