Bilan positif pour Onlyhumans et Accent avec leur campagne (f)estivale !

Crea / News

accent onlyhumans

 

Si vous avez foulé les plaines de l’un ou l’autre festival cet été, il y a de fortes chances que vous soyez passé devant le stand d’Accent. Partenaire de Live Nation et Tomorrowland, l’agence d’intérim avait en effet établi ses quartiers dans les plus grands festivals de Belgique. Pour s’assurer que sa présence ne passe pas inaperçue, elle avait d’ailleurs fait appel à Onlyhumans, qui était chargé de développer une campagne pour la saison des festivals. Maintenant que la saison (f)estivale est terminée, l’heure est au bilan pour les deux agences. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette collaboration fut un réel succès !

Le concept de base de cette campagne estivale s’articulait autour de la phrase « Accent, le roadie de votre carrière ». L’objectif d’Accent était de trouver des candidats pour le meilleur job d’été. Le « meilleur d’été » ?! Et encore, nous restons modestes, car ces derniers pouvaient tenter leur chance pour travailler comme roadie dans l’équipe de Regi à Tomorrowland et Tourist LeMC au festival Rock Werchter.

Pour donner suffisamment de visibilité à cette campagne auprès des candidats, les grands moyens ont été déployés : un bus Accent a sillonné tout le pays afin de mieux faire connaître le rôle essentiel du roadie auprès du grand public. Les candidats qui parvenaient à réaliser parfaitement une série de tâches typiques du roadie repartaient avec une entrée gratuite à un festival. Onlyhumans s’est ensuite chargé de tourner une vidéo promotionnelle et de créer un spot radio diffusé sur les ondes de Qmusic et HLN, avec pour but de tester les connaissances musicales des candidats. L’agence de marketing digital a également réimaginé le design des stands Accent installés sur les plaines des festivals. Tous ces efforts ont fini par porter leurs fruits puisqu’Accent et Onlyhumans s’accordent aujourd’hui pour dire que cette campagne est une réussite totale.