Pour le prix annuel de De Standaard Solidariteitsprijs, Billie Bonkers a conçu pour l'asbl Eva une publicité accrocheuse qui met en évidence l'impact de l'élevage sur notre consommation d'eau. Sous le slogan “Eet minder water” (Mangez moins d'eau), les deux organisations soulignent l'énorme quantité d'eau nécessaire à la production de viande. Maintenant que nous avons connu une nouvelle longue vague de chaleur et que les étés à venir seront également de plus en plus chauds, communiquer sur le fait de consommer moins d'eau est d'une actualité brûlante.
"Si vous savez qu'il faut 15 000 litres d'eau pour produire 1 kg de bœuf, alors notre appel n'est pas illogique", explique Fien Louwagie, community manager de l'asbl Eva. "En mangeant plus de légumes, vous économisez des litres d'eau."
L'agence de communication gantoise Billie Bonkers est spécialisée dans les campagnes visant à modifier les comportements. Pour encourager les gens à manger moins de viande, l'agence a conçu une publicité gaie et estivale avec un lien clair avec la consommation de viande. Pour manger un morceau de viande, il faut une piscine pleine d'eau. Un message conflictuel dans un emballage attrayant.
Vous pouvez voter pour les contributions de De Standaard Solidariteitsprijs du 25 août au 6 septembre via l'application DS Nieuws, l'application d'information de De Standaard.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]