Billie Bonkers perd son directeur créatif Frank Van Der Heyden

News / People

Frank Van Der Heyden
Fin juillet, la famille Bonkers a dû dire au revoir à son directeur de la création et de la stratégie, Frank Van Der Heyden. Il y a un an, une tumeur maligne a été découverte entre ses poumons et ses côtes. Une chimiothérapie et une radiothérapie intensives n'ont pas été en mesure d'offrir une solution. Il est mort à l'âge de 59 ans.
Frank a commencé sa carrière chez McCann-Erickson à Bruxelles. Après des passages chez Publicis et Lowe-Troost, il a travaillé comme rédacteur et producteur radio indépendant. Cela s'est traduit par des missions pour Tequila/TBWA, Telenet, Alpro, Delhaize et BNP Paribas, entre autres.
En 2016, Frank a rejoint Billie Bonkers. D'abord, copywriter, il a rapidement assumé le rôle de directeur de la création et de la stratégie. Il est à l'origine du changement de nom de l'agence qui s'appelait auparavant CIBE et qui a été rebaptisée Billie Bonkers. Un changement de nom qui s'est également accompagné d'un changement de contenu. La directrice Soumaya Zaougui souligne l'importance de l'impact que Frank a eu sur l'agence. "Nous ne perdons pas seulement un collègue. Nous perdons un casse-cou, un artiste des mots, un esprit créatif et quelqu'un qui s'est toujours laissé tenter. Frank a fait de Billie l'œuvre de sa vie. Il a laissé sa marque sur notre bureau et c'est maintenant à nous de continuer son travail."
Afin de poursuivre le parcours créatif de Billie Bonkers, Marleen Van Der Plas a été admise dans la famille en septembre 2018. Ces dernières années, elle a été à la tête de CCX, l'agence de communication interne du groupe Colruyt. En tant que directrice créative, elle et le studio de Billie Bonkers s'appuient sur les fondations créatives que Frank Van Der Heyden laisse derrière lui.