Black & Decker a besoin d'air pur

Communication / News

BLACK+DECKER 2 low res
Le printemps est là, enfin ! Quelle agréable sensation de respirer un air pur… Pur, vraiment? Nous inhalons chaque jour un cocktail de fines particules et d’oxydes d’azote, des substances nocives parfois générées là où on s’y attend le moins : les moteurs à combustion des voitures et des avions, mais aussi dans et autour de la maison par le poêle à bois, les produits de nettoyage, la peinture et même l’outillage utilisé pour le jardin. 
C’est pourquoi Black & Decker lance une campagne de sensibilisation dans un seul et unique but : de l’air pur pour tous.
Le débat sur la pollution atmosphérique fait rage en Belgique. En novembre 2017, 96 médecins et experts enjoignaient le gouvernement bruxellois à prendre six mesures explicites pour résoudre le problème préoccupant de la pollution atmosphérique dans la capitale. Bruxelles et Anvers ont déjà instauré des zones basse émission. Un avant-projet de décret permet l’instauration de telles zones dans les communes wallonnes également.
Black & Decker entend apporter sa pierre à l’édifice et lance une vaste campagne de sensibilisation destinée à améliorer la qualité de l’air dans les jardins. Cette campagne de Black & Decker a pour but d’inciter les Belges à se mobiliser pour rendre l’air plus respirable. Le slogan est on ne peut plus clair: transformez votre jardin en zone basse émission.
BLACK+DECKER 1 low res
Avec cette initiative, Black & Decker entend encourager des milliers de Belges à bannir le CO2 de leur jardin et à créer 4.000.000 m² supplémentaires de zone basse émission. L’entreprise cherche à conscientiser les citoyens mais aussi les membres du conseil communal, les bourgmestres, les secrétaires d’État, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique ainsi que la Ministre de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable.
Yves Collette, European Environmental Product Stewardship Manager de BLACK&DECKER, précise l’objectif de la campagne: “Des politiciens courageux ont instauré des zones basse émission dans plusieurs villes du pays. Avec un peu de bonne volonté, il est possible d’accroître ces zones jusqu’à 4.000.000 m2 sur l’ensemble du territoire et de faire en sorte que l’air soit plus pur dans les jardins privatifs. Nous voulons faire avancer le débat actuel sur la purification de l’air. Notre outillage électrique 54V est une alternative saine aux moteurs à essence qui envoient chaque année des tonnes de gaz polluants dans l’atmosphère.