Blockchain is coming... Soyez prêt !

Pour la majorité des spécialistes, c’est plus qu’une conviction, c’est un fait : la blockchain, comme internet avant elle, va révolutionner notre système économique. Vraiment ? Quelle est cette technologie et en quoi peut-elle impacter le monde du marketing ?
La blockchain, au début, se résumait surtout à un réseau de paranoïaques qui parvenaient à troquer de la valeur (des monnaies virtuelles dont la plus connue est le bitcoin) sans passer par une autorité centrale. Un peu comme si deux barons de la drogue s’échangeaient de l’argent sans que personne ne vienne les embêter. Bref, il s’agit d’un réseau extrêmement puissant. Mais la blockchain ne se limite pas au bitcoin, la confusion est courante. Derrière cette technologie existe déjà une multitude d’applications prometteuses qui concernent – outre la finance - l’énergie, la santé, le monde artistique, les systèmes de vote, de cadastre et, même, le marketing. Une révolution ? Pas encore. Mais si la blockchain en est encore à ses balbutiements, il n’est pas trop tôt pour la comprendre. Et pour commencer, découvrez un article sur le sujet dans votre nouveau PUB Magazine !

Sales Account Manager - VAR (NL)
Sales Account Manager met oog voor het VAR-effect en een hart voor VRT […]

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]



