BNP Paribas Fortis et Publicis Groupe répondent aux questions des Belges

Crea / News

Lorsqu’il est question d’argent, les Belges préfèrent rester discrets, et se retrouvent donc avec beaucoup de questions sans réponses. Questions dont le nombre ne cesse de croître, ce qui a fait germer l’idée de cette campagne.

BNP Paribas Fortis et Publicis Groupe veulent aider les Belges à régler leurs questions d'argent. Grâce à une vaste enquête nationale, BNP Paribas Fortis est parti à la recherche des questions financières les plus fréquemment posées par les Belges. Avec la série Ask Your Bank, ils offrent des réponses à ces questions dans un langage très accessible. Parce que faciliter la vie, c'est ça aussi le Positive Banking.

La plateforme s’est fait connaître à la radio et sur les réseaux sociaux, mais également à travers des articles sponsorisés. À la radio, on entend 4 personnages se poser intérieurement les questions qui les préoccupent. Quand dois-je commencer à épargner pour ma pension ? Comment offrir le meilleur à mes enfants ? Est-ce le bon moment pour acheter une voiture électrique ? Quelle part de mon épargne dois-je investir ? Si elles restent sans réponses, ces questions continueront à s’accumuler, encore et encore. D’ailleurs, ces spots radio ont un format inhabituel : 50 secondes. Cette campagne pose donc beaucoup de questions, mais offre heureusement tout autant de réponses.

Crédits

Client (brand & contacts): BNP Paribas Fortis - Ann Baggerman, Catherine Ducamps, Catherine Hamers, Karen Casteels, Claude Lepère, Erwin Van Overloop, Claudia De Clercq, Leslie Avisse, Victorie Tregub

Account Director: Allen Marchant

Account Manager: Gaëtan De Meulenaere

Account Executive: Malika Gharbi

Sr Brand & Campaign Strategist: David Burny

Connection Planner: Anthony O'Donnell

Content Strategist: Christina Goosdeel

Creative Directors: Laurence Van de Putte & Mathieu Cardon

Creatives : Jolien Elegeert, Catheline Leroy

Copywriters FR: Benoit Menetret, Charles-Elie Chauvaux

Content Designer: Christopher Goossens

Art Buyer: Marie Libouton

Sound Lead: Tom Garcia

Sound Producer: Marie Libouton

Sound Engineer: Mathias Lewis

Digital Production Lead: Teo Rasmerita

HTML Integrator: Thierry Vandermeulen