BNP Paribas Fortis fête ses 200 ans aux côtés des Belges

Crea / News

L’histoire de la BNP Paribas Fortis commence en 1822 et est intimement liée à celle de la Belgique. Pour raconter cette histoire belge, la banque et l’agence Publicis Groupe ont mis sur pied une nouvelle campagne. Elle montre que BNP Paribas Fortis est aux côtés de ses clients depuis 200 ans déjà, afin de leur simplifier la vie et de les aider à concrétiser leurs projets.

Au cœur de la communication, on retrouve des thèmes porteurs tels que la diversité, la durabilité, la mobilité, la transition digitale et même le cinéma. La campagne développée par Publicis Groupe jongle avec la ligne du temps. Elle retrace l’histoire de la banque et de la Belgique en quelques étapes clés qui ont eu impact positif évident sur la vie des Belges.

Les visuels développés pour la campagne sortent de l’ordinaire : Publicis Groupe a conçu des sculptures anamorphiques qui présentent une image du passé ou du présent selon l'angle sous lequel on regarde l’objet. La campagne est visible en vidéo et en photo sur les médias sociaux, mais aussi sur des banners, en affichage numérique et dans les quotidiens. Enfin, des bâches grand format utilisent de manière créative les coins de rue pour souligner le lien entre le passé et le présent

Crédits :

Client (brand & contacts):
BNP Paribas Fortis:
Head of Communication Management: Jeannette Westerhout
Head of Communications Brand Engagement: Laurence Stavaux 
Communication Manager: Ann Baggerman
Communication Manager: Inge Wertelaers
Client Lead: Ellen Sonck
Account Director: Allen Marchant
Account Manager: Frédéric Haesendonck