BNP Paribas Fortis, Havas et JCDecaux sont polyglottes

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BNP3Depuis le 1er septembre, pendant un mois, les écrans digitaux JCDecaux de Brussels Airport diffuseront des messages à l’attention des expatriés arrivant en Belgique. Une interface digitale, développée par Brussels Airport Company, a été mise à disposition des partenaires afin de proposer une campagne de communication innovante et personnalisable.
Dans le cadre d’une campagne destinée aux expatriés, BNP Paribas Fortis et Havas Media ont développé pour la première fois en Belgique une campagne avec la plateforme VIOOH Content (anciennement Smart Content) à l’aéroport. Le spot de la campagne a été décliné en 15 langues afin d’interpeller les expatriés arrivant en Belgique dans leur langue maternelle.
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Cette contextualisation de la campagne renforce la mémorisation du message (+53%) et la considération de la marque (+10%)*.
Les informations relatives au trafic dans l’aéroport sont échangées en temps réel entre la nouvelle plateforme digitale et la plateforme VIOOH Content. Le spot sera donc diffusé automatiquement dans la langue correspondant au pays de provenance sur les écrans placés sur le parcours des voyageurs.
A l’occasion du lancement de cette campagne, Wim Jansen, CEO de JCDecaux Belux déclare : « La contextualisation de l’affichage digital est une nouvelle révolution pour notre média et nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur le concours de Brussels Airport pour permettre à un annonceur comme BNP Paribas Fortis d’en profiter. Nous espérons que cette annonce ouvrira la voie vers beaucoup d’autres cas à la fois créatifs et surprenants pour contribuer à un monde plus efficace et agréable ».
À titre d’exemple, le spot publicitaire sera diffusé en chinois en face de la porte de débarquement d’un avion arrivant de Shanghai et en polonais pour les voyageurs arrivant de Varsovie.
BNP1Interrogé sur le choix de la contextualisation, Walter Torfs, Head of Brand Communication and Quality (BCQ) chez BNP Paribas Fortis déclare: « BNP Paribas Fortis est la banque d’un monde qui change. L'un des plus grand défis pour l'avenir consiste à combiner l'information et la technologie dans l'intérêt des clients. A travers cette campagne, nous démontrons que c'est bien possible, en donnant aux passagers qui arrivent, parfois très loin de leur pays d'origine, le sentiment qu'ils peuvent aussi 'rentrer chez eux' dans la capitale d'Europe. Nous espérons surprendre agréablement la communauté des expats de façon originale pendant tout un mois. »
«En optant pour des technologies de communication pointues, Brussels Airport ambitionne de proposer de plus en plus de solutions innovatrices pour améliorer l’expérience de ses passagers. L’aéroport est actuellement en pleine mutation digitale et l’affichage interactif proposé dans le terminal depuis 2018 est un exemple des multiples projets digitaux en cours de développement. La digitalisation et la personnalisation des annonces dans le terminal, offre, un avantage indéniable tant pour nos partenaires que pour nos passagers qui ont accès, à présent, dans leur propre langue, au contenu des annonceurs.», déclare Arnaud Feist CEO de Brussels Airport Company.
Hugues Rey, Chief Executive Officer Havas Media : « Ce dispositif est totalement en ligne avec notre stratégie 3A : meilleure définition de l’Audience (granularité), meilleure Adressabilité des médias (individuelle) et Advertainment (utilisation plus engageante des canaux). Nous allons continuer ce type d’approche à l’avenir. »
 
Crédits
Client : BNP Paribas Fortis
Agence créa : Publicis
Agence Media : Havas Media
Posterspécialiste : Posterscope
Régie Media : JCDecaux
Réseau utilisé : Arrivals Digital Screens Brussels Airport
Nombre de faces : 17
Durée : du 1er au 30 septembre 2018
 

(*) Source : The Dynamic Difference 2016 Liveposter Virtuocity