BOA Awards : les shortlistés !

Awards / News

23 creative directors et 11 annonceurs ont jugé un nombre record de candidatures pour la 30e édition des Best Of Activation Awards. Il en est ressorti une shortlist de 29 cases provenant de 11 agences différentes, qui pourront remporter un Gold, Silver ou un Bronze Creative BOA : aussi bien des cases à but lucratif que non lucratif. Les 24 creative directors se prononceront lors de la deuxième épreuve (en direct !) le 18 octobre à Lamot à Malines.

Du côté des annonceurs, 45 cases uniques provenant de 18 agences différentes ont été shortlistés dans 14 catégories. Certains cases ont été enregistrés dans plusieurs catégories, ce qui a donné lieu à 70 prétendants à un BOA d'or, d'argent ou de bronze. Ils défendront leur cause en direct devant le jury de 11 membres au Lamot à Malines le 18 octobre.

Le plus grand prétendant, tant du côté des CD que des annonceurs, est Wunderman Thompson, avec 6 dossiers en lice pour un BOA créatif et 9 dossiers nominés dans 20 catégories parmi les BOA attribués par les annonceurs. Happiness et BBDO complètent le Top 3 du côté créatif, tandis que Mortierbrigade et FamousGrey occupent les places 2 et 3 chez les annonceurs.

La liste complète de tous nominés peut être consultée sur le site www.bestofawards.be.