Bol et Lijncom donnent vie à la magie de Noël avec des trams réfléchissants

Crea / News

À la veille des fêtes de fin d’année, bol. crée la surprise, non seulement en ligne mais aussi dans le paysage urbain. En collaboration avec Lijncom, ils ont habillé deux trams de Noël de façon à attirer tous les regards à Anvers et à Gand. Ce qui fait l’unicité de cette campagne, c’est le caractère réfléchissant de stickers d’un genre nouveau et leur façon inédite de donner visuellement vie à la magie des fêtes !

Une collaboration innovante pour mettre bol. sous le feu des projecteurs

La campagne se distingue par une approche créative et un habillage réfléchissant signé Lijncom. Pendant la journée, le regard est attiré par le superbe design de Noël, mais à la nuit tombée, le spectacle devient féérique grâce aux autocollants réfléchissants qui donnent l’impression que les guirlandes de Noël brillent de mille feux dès qu’elles passent devant un faisceau lumineux, de façon à faire littéralement étinceler la magie dans les rues de la ville.

Chez Lijncom, nous avons à cœur de sortir des sentiers battus et des formats traditionnels,” explique Christine van den Berghe, directrice générale de Lijncom. “Nous voulons créer des campagnes percutantes de par leur originalité. Les trams de Noël réfléchissants touchent un large public et incitent aux commentaires. Ils témoignent de la façon dont nous misons sur la créativité et l’innovation pour renforcer de manière inédite une marque comme bol.”

Katleen Janssens, directrice clients chez Mindshare, ajoute : “Recourir aux trams s’inscrit parfaitement dans la stratégie de bol. de resserrer les liens avec le public et d’accentuer la proximité. La visibilité et la large portée font en sorte que bol. frappe les esprits de la population locale, à fortiori le soir, quand les guirlandes réfléchissantes se mettent à étinceler pour accroître encore l’impact de la campagne.”

D’apparition visuelle en rue à sujet de conversation en ligne

Les trams de Noël ne passent pas inaperçus et se veulent bien plus qu’un feu d’artifice visuel. Ils créent un lien puissant entre la publicité Out-Of-Home et la communication online. De par leur design percutant, ils sont matière à conversation et stimulent des moments de partage via les médias sociaux. De plus, ile orientent subtilement le consommateur vers la plateforme en ligne de bol., de façon à mettre en avant cette boutique virtuelle de façon originale.

Crédits

Client : bol. – de winkel van de kerstfixers
Contact client : Esmee Blom, Sophie Heeringa & Nick Rusman
Agence créative : Dept
Agence média : Mindshare – Katleen Janssens
Sépcialiste OOH : Kinetic Belgium - Katrien Ickx